Il faut avoir du fun dans la vie!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Il faut avoir du fun dans la vie!

Bien c'est un site ou on parle de vraiment mais vraiment tout!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Test NGC:Metal Gear Solid: The Twins Snakes

Aller en bas 
AuteurMessage
MoX
Maître du forum!
MoX


Nombre de messages : 480
Localisation : Dans mes shorts
Date d'inscription : 03/09/2005

Test NGC:Metal Gear Solid: The Twins Snakes Empty
MessageSujet: Test NGC:Metal Gear Solid: The Twins Snakes   Test NGC:Metal Gear Solid: The Twins Snakes EmptyDim 18 Sep à 9:04

Je savais pas ou le mettre donc j'ais choisi stratégie... tk vive l'art du copier/coller.

Metal Gear Solid est une série qui m'intéressais depuis pas mal de temps. Je me disais, s'il y a tant d'épisodes de la séries, ça doit être très bon. Je me lance donc sur le seul jeu MGS sortie sur Gamecube, un remake de celui sur PSOne, The Twins Snakes. J'avais pour idée que c'était un jeu d'infiltration qui rivalisait très bien avec Splinter Cell(mieux connu ici, pour cause de sa nationalité.) En vérité, je me lançais dans quelque chose de bien plus qu'un jeu... De quoi s'attendre de Hideo Kojima... une grande figure du jeux vidéo.

Vous incarnez le célèbre soldat Solid Snake, de son nom de code. Déjà renommée pour sa mission contre Outer Heaven ou a l'ile de Zizambar, sa réputation n'est plus à faire. Cette fois-ci, il doit s'en prendre à des membres de son ancienne organisation: FOXHOUND. En effet, un groupe de soldats terroristes (tient... encore eux) ont pris possession d'une résèrve de missile américaine (tient... encore eux) dans le nord de l'Alaska (tient... non rien finalement). Les soldats avec à sa tête les membres de FOXHOUND ont une demande très simple. Ils veulent obtenir le corps du défunt Big Boss, reconnu comme le soldat le plus fort du monde, cependant tué par Solid Snake.

Cependant, pour une raison secrete (et que Snake n'est pas permis de connaître) l'armée américaine refuse de se soumettre à la demande, pourtant si singulière. Les terroristes ont cependant beaucoup d'armes nucléairs et s'en serviront dans 24h si leur demande n'est pas satisfaite.
C'est 6 heures plus tard, que Snake et vous intervenez et infiltrez la base ennemis. Avec votre ancien compagnon, Colonel Roy Campbell (Roy semble être un nom tout désigner pour les colonel... n'est-ce pas Pascal loll) vous entrez dans une aventure qui va bien au-dessus de votre compréhension et de celle de Snake.

La critique maintenant. Le jeu date de 2003, donc les graphiques date un peu, mais c'est tout de même très respectable. Metal Gear Solid fut je crois le premier jeu 3D de MGS, on pourrait pensé comme c'est un remake, que le gameplay reste à désiré. Et bien non. Le gameplay est à jour avec toute les additions qu'il y a eu dans MGS 2 sur PS2. Comparé à Splinter Cell, le gameplay offre moins de possibilité, mais c'est compensé par l'ensemble du jeu au complet. L'intelligence artificielle est excellente. Exemple, si vous laissez des traces de pas, le garde vous suis, si un garde ne répond plus à l'appel parce que vous l'avez assomé, d'autre arriveront en renfort. Si vous tuez un garde, vous devez le caché pour ne pas en avertir d'autre. Certaine personnes diront qu'il y a trop de cut-scene. Pour quelqu'un que moi à qui sa ne dérange vraiment pas, je les ai trouvé fantastique. Beaucoup de truc de style, j'ai adoré. Même si très violent, voir gore parfois, les cut-scene sont palpitantes dignes des meilleurs films d'action. Le scénario est un autre point fort du jeu. Un peu à la "Mission Impossible", il est très complexe et vous donnera le goût de toujours connaître la suite. Nanomachines, génétique, complot et trahison sont au rendez-vous. Je vous dirais que c'est comme jouer un film. D'autres éléments vraiment cool, à la Silicon Knights (responsable du port sur gamecube et de l'excellent Eternal Darkness) embarque le joueur encore plus dans l'aventure. Le combat contre Psycho Mantis est incroyable... lol.
Exemple, Psycho Mantis demande de déposer la manette, on vois alors Snake qui regarde le joueur et fait un signe de la tête en signe d'aprobation. Je n'en dit pas plus pour ne pas gacher la surprise.

Graphismes: 14/20
Ils datent c'est vrai, mais c'est plaisant à l'oeil. Rien de bien méchant, simplement que j'ai déjà vu mieux.

Gameplay: 17/20
Incroyable, même si le côté infiltration n'est pas super complet, le tout est vite rattrapé par l'interaction que le jeu apporte au joueur.

Animation: 15/20
Fluide, rien à dire. Les cut-scène sont très bien animées et sont très impressionnante. Les mouvements sont peut-être inhumain... mais bordel que c'est classe lol.

Son/Musiques: 16/20
La musique colle très bien tout au long du jeu.

Scénario: 19/20
Des histoires comme on en vois plus assez. Elle est intriguante et qui nous tient a bout jusqu'a la fin. Les personnages sont très dévloppés et ont tous un certain charisme. Remplis de rebondissement, elle vous tiendra sur votre siege.

Durée de vie: 11/20
Le seul point noir je dirais... à peine 15 heures.

Général: 18/20
Finalement, Metal Gear Solid: The Twins Snakes est un jeu que je recommande non seulement aux fans de jeux-vidéo, mais aussi aux cinéphiles car c'est vraiment une expérience cinématogaphique à la fois. Je le dirai jamais assez, les cut-scenes rivalisent très bien avec les meilleurs films d'action tout en ajoutant une touche très stylé que j'adore. On peut dire que c'est tiré par les cheveux... mais dieu que c'est cool lol. Un chef d'oeuvre signé Hideo Kojima.

P.S. Les critères de note ont été pris sur le site Jin'sei RPG.

Test NGC:Metal Gear Solid: The Twins Snakes Mgssgc077
Les fameuses cut-scenes

Test NGC:Metal Gear Solid: The Twins Snakes Mgssgc070
Solid Snake attend sa chance.

Test NGC:Metal Gear Solid: The Twins Snakes Mgssgc075
L'interactivité avec le décors
Revenir en haut Aller en bas
 
Test NGC:Metal Gear Solid: The Twins Snakes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il faut avoir du fun dans la vie! :: La section Geek :: Jeux video :: Stratégie-
Sauter vers: