Il faut avoir du fun dans la vie!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Il faut avoir du fun dans la vie!

Bien c'est un site ou on parle de vraiment mais vraiment tout!

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Les ouragans... concours de popularité ??!!

3 participants
AuteurMessage
spider-raph
Langue pendue
spider-raph

Les ouragans... concours de popularité ??!! Empty
MessageSujet: Les ouragans... concours de popularité ??!!   Les ouragans... concours de popularité ??!! EmptySam 8 Oct à 23:20

Avez-vous entendu parlé de l'ouragan Stan ? Probablement très vaguement, tout comme moi jusqu'à ce que je fouille un peu. Saviez-vous qu'il a officiellement entraîné dans la mort 610 personnes vivants en amérique central et au sud du mexique, et que quelques 1400 personnes manquent à l'appel ? Ça ne m'étonnerais pas du tout que vous soyez surpris de l'apprendre, car le fait est que (de ce j'ai pu observé) on en a pratiquement pas entendu parlé comparativement à Katrina et Rita. Pourquoi donc ? Et bien se pourrait-il que c'est à cause ke les victimes de ces 2 dernières vivaient aux États Unis et que les victimes de Stan vivent dans des pays pauvres ? Pourtant on est dans la meme région du monde, n'est-ce pas ? C'est pourquoi j'en ai déduit qu'on favorise la médiatisation des ouragans frappant les riches plutot que celle frappant les pauvre... injuste n'est-ce pas... car c'est les victimes qui se font connaître qui se font aider habituellement. Donc, il s'agit là de mon avis, et si vous voulez faire le votre je vous invite à aller au Arrow http://www.radiocanada.ca/nouvelles/International/nouvelles/200510/07/004-stan-aide-desastre.shtml . A+
Revenir en haut Aller en bas
http://spider-raph.tripod.com
Pacman
Rang: Administrateur
Pacman

MessageSujet: Re: Les ouragans... concours de popularité ??!!   Les ouragans... concours de popularité ??!! EmptyDim 9 Oct à 11:46

Tu as entierement raison raph ! mais si Stan est moins "populaire" sur nos media c'est jsutement parce que il frappe des pays pauvre ... de 1 on se doute que il va yavoir vrm gros de mort parce que justement c des pays pauvres et qu'ils ont moins de ressourcesa pour venir en aide a leur population dans une situtaion comme selle si ... Et simplement pour te faire remarqué , danms une situation ou il y a des morts dans notre société d'aujourd'hui (capitalisme) donc bcp plus au States encore... Ben c toujours les Pauvres qui meurent les premiers ... pire encore non seulement le pauvre mais au États le mot "pauvre" rime avec NOIR ! exemple tres simple Katrina , Nouvelle-Orléan , qui es-ce que l'on voyais sur les toit et dans l'au saumatre jusqu'a la taille ? environs 90% de Noir !!! sinon plus .... Bush le savais que y restait juste des pauvres a New-Orleans pk sa la bretté selon toi ? c poas fondé ce que je te dit c juste une théorie mais quand meme , un pauvre sa sert a koi dans une société capitaliste ? rien c le bas de l'échelle sa donne mauvaise impression a la société et sa coute cher ! ... presonnellement sa me puker de penser a sa ... un autre exemple ? La guerre... Irak, Afganistan peu importe ... la grosse majorité des soldats Américains sont la parce que yont pas d'argent et que y veulent faire des études supérieurs mais qu'ils proviennent d'un milieu défavorisé ... en entrant dans l'armée il peuvent étudié tout en étant payé !!! magnifique vous me direz ! masi boom ! la guerre éclate !! (encore pour les US ...) et les PAUVRES sont pogné pour allé tuer bombardé detruire , et pillé dans certain cas ...

bref dans la société Américaine les pauvres paie les premiers ... et c'est comme sa un peu partoutt dans le monde ! si une star meurt c une catastrophe ! mais si 2000 personne meurt a cause de Stan ya pas de probleme !!! fuck off faut remettre nos priorité !
spider-raph
Langue pendue
spider-raph

MessageSujet: Re: Les ouragans... concours de popularité ??!!   Les ouragans... concours de popularité ??!! EmptyDim 9 Oct à 18:19

Que dire de plus, tout ce que t'as dis c malheureusement la vérité, meme po besoin d'avoir plus de preuves qu'ont en a là. Pour renchairir les fait que tas énoncés, ben ya LE tsunami kia frappé l'indonésie et les environ sa va faire un an. (hein, c benne trop vrai !) Probablement ke tout le monde va se dire sa aux rémémorations de fin décembre. Mais pourtant, là on a assisté au trépas de plus de 100 000 (me semble...détrompez moi au pire) ce qui est... TITANESQUE !! affraid Mais vous remarquerez ken février à peine on avait complètement oublié ste catastrophe là, moi y compris. Par contre, les fans du Canadien se rapelle probablement kessé ki faisait pis ou c kiétait kand maurice richard yé mort (de vieillesse en passant). C'est po ke je banalise la mort de quiquonque, c plutot les média et les gouvernement qui le font... mais po dans le bon sens !!! Tk sam me frustre vraiment !
spider-raph
Langue pendue
spider-raph

MessageSujet: Re: Les ouragans... concours de popularité ??!!   Les ouragans... concours de popularité ??!! EmptyLun 10 Oct à 10:43

À propos de Stan, voici les dernières nouvelles... qui soit dit en passant sont assez troublante, Arrow http://www.radiocanada.ca/nouvelles/International/nouvelles/200510/10/002-guatemala-fin-recherches.shtml
MoX
Maître du forum!
MoX

MessageSujet: Re: Les ouragans... concours de popularité ??!!   Les ouragans... concours de popularité ??!! EmptyLun 10 Oct à 11:04

J'mexcuse mais si tu vois toujours face plate du monde sa change pas le fait que c'est arrivé. Viens pas dire que les nouvelles en n'ont pas parlé su Tsunami, pendant une semaine on voyais des images de là-bas, (même des images de mort congelé... ce dont je me serait bien passé). Si yaurait pus continuer d'en parlé... mais pour dire quoi? En Février y se passait plus grand chose la bas appart la reconstruction. T'aurais voulu quoi? Une chaine 24h/24 sur l'Indonésie? La terre tourne quand même. Si les médias devaient se concentré sur ce qui a de plus plate... sa craindrait. Tu as raison quand tu dis que si les pauves sont touchés, on en entend moins parlé, sauf que jpense qu'on est pas oubligé de se rappeller d'un évenement tragique pour la simple raison qu'il est tragique. Sa change la vie à qui si on se met toute a penser en meme temps qu'on est désolé pour le tsunamie. Je suis touché par ça, sauf que sa sert a rien d'en parlé encore.
spider-raph
Langue pendue
spider-raph

MessageSujet: Re: Les ouragans... concours de popularité ??!!   Les ouragans... concours de popularité ??!! EmptyMar 11 Oct à 17:37

T'as parfaitement raison, mais pour te donner un exemple concret ki va contre ske ta di, malheureusement, le 11 septembre so on en a entendu parlé pendant un méchant gros boute après ke les attentats aient eu lieu. Autrement dit, ske je trouve vraiment con c ke, contrairement à ce ke tu dis etre lidéal et je le crois aussi, c'est ke c po de toute lé tragédies kon vo arrêter de parler après un mois. Ça l'a été le cas pour le tsunami (100 000 morts) mais po pour le 11 septempbre (500 morts jpense), lequel on a entend encore fréquemment parler aujourd'hui... tk, ya une injustice là dedans... probablement ke c relié à la classe sociale des victimes... riches valorisés... encore une fois **** !!
Pacman
Rang: Administrateur
Pacman

MessageSujet: Re: Les ouragans... concours de popularité ??!!   Les ouragans... concours de popularité ??!! EmptyMar 11 Oct à 18:11

en fait si on parle du 11 septembre 2001 c pas parce que ya eu 2000 morts oui c triste mais c surtout parce que c'était un attaques contre la premiere puissance mondiale et le débu de la guerre au terrorisme ...
spider-raph
Langue pendue
spider-raph

MessageSujet: Re: Les ouragans... concours de popularité ??!!   Les ouragans... concours de popularité ??!! EmptyMar 11 Oct à 18:38

Cé sur, mais reste kand meme ke c 2000 morts vs 100 000... tite coche au dessus !
MoX
Maître du forum!
MoX

MessageSujet: Re: Les ouragans... concours de popularité ??!!   Les ouragans... concours de popularité ??!! EmptyMar 11 Oct à 22:21

Il faut prendre en considération que des attentats terroristes sont moins fréquentes ici que des catastrophes naturelles. Cependant il est vrai que c'est pas correct d'oublié le tsunami mais de gardé en mémoire le 09/11. Mais je crois que c'est autres choses. C'est toute l'état d'alerte qui a fait que l'impact a été plus fort parce qu'il ne faut pas non plus dénaturé l'évenement parce que c'est arrivé aux States. C'est probablement parce que sa nous touche plus, simplement. Ses 2 évènements devraient être retenu, pas un sujet de convertation quotidien.
spider-raph
Langue pendue
spider-raph

MessageSujet: Re: Les ouragans... concours de popularité ??!!   Les ouragans... concours de popularité ??!! EmptyMar 11 Oct à 22:25

Exact.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ouragans... concours de popularité ??!!   Les ouragans... concours de popularité ??!! Empty

Les ouragans... concours de popularité ??!!
Page 1 sur 1