La grippe aviaire H5N1 prend de l'expansion. Désormais aux portes de l'Europe, il ne manque qu'une petite mutation et un voyage en avion malchanceux pour déclencher une pandémie en amérique...
Prévoyez vous des ressources avant que le virus n'émerge, car après vous vous y prendrez trop tard.
Crise économique, manque de vivres et d'énergie... sont quelques exemple de ce qui pourra arriver si une pandémie se produit.
Si j'avais à vous conseiller sur des mesures de précautions à prendre, elle seraient celles-ci:
(Ma mère est infirmière et le mot se passe dans les hopitaux...)
- Masques pour mettre sur la bouche (cela semble peut-être insignifiant, mais il y aura pénurie lorsque tout le monde en voudra)
- Gants de latex (pour les voyages en métro et pour ouvrir les portes) + désinfectant pour les mains (assainisseur en gel)
- Cannes de conserves de toutes sortes d'aliments (légumes, soupes... ça coût pas cher et ça dure longtemps)
- Quelques cruches d'eau de source (bien sûr, simple précaution)
- De l'essence en bidons si jamais vous avez à sortir de chez vous.
- Un moyen de vous chauffer si jamais... (bois, propane, génératrcie... tout dépend de votre chauffage)
Je ne suis pas pessimiste de nature, mais j'aime mieux vous prévenir car je ne souhaite pas le mal à aucun d'entres vous.
Passez ce message à d'autres personnes pour les prévenir de rester vigilants et pour les éveiller à l'éventualité d'une pandémie.
Le but n'est pas de déclencher une panique mais plutôt de vous préparer. Et si jamais la pandémie n'arrive pas, ce que vous vous aurez acheté ne sera pas non plus gaspillé!
(message qui am été envoyer par qqun et je crois que cela vaux la peine de mettre sa ici)