Il faut avoir du fun dans la vie!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Il faut avoir du fun dans la vie!

Bien c'est un site ou on parle de vraiment mais vraiment tout!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Ruroni Kenshin

Aller en bas 
AuteurMessage
MoX
Maître du forum!
MoX


Nombre de messages : 480
Localisation : Dans mes shorts
Date d'inscription : 03/09/2005

Ruroni Kenshin Empty
MessageSujet: Ruroni Kenshin   Ruroni Kenshin EmptyMar 1 Nov à 22:58

Je ferai une critique de Ruroni Kenshin, ou Kenshin le vagabond en francais réalisé par Nobuhiro Watsuki. L'histoire se passe en 1878,dans l'ère Meiji commencé il y a 11 ans. Ça serait compliqué de toute vous expliquer le contexte historique, mais imaginez, que pour avoir cette ère, il y a eu une genre de révolte des patriotes sauf que là-bas sa a marcher mais ya trop de personne contre le gouvernement encore donc ya beaucoup de révolte. C'est ce que j'ai compris un peu. Donc je commence:

Himura Kenshin est un vagabond qui vangabonde(pour vrai??) de ville en ville sans but clair, ne serait-ce que pour aider les gens. Dans son passage à Tokyo, il rencontre une situation inusité, un assassin prétend être Hitokiri
Battosaï, le personne la plus craint du Bakumatsu(la genre de révolte des patriotes comme jdisais). Mais le tueur ayant disparu depuis des années, il serait étonnant de le retrouvé ici. On accuse même Kenshin d'être cette personne car il porte le katana à sa ceinture. En fait, c'est un katana à lame renversé, donc il ne correspond pas à la description. Kamiya Kaoru était la femme qui l'a accusé, elle dont le dojo voit sa réputation détruire par l'Hitokiri(Noter que Hitokiri Battosai c'est pas un nom mais un terme qui veut dire l'assassin qui tue vite genre...). Le méchant(... pus de synonyme) qui tue des gens au nom du Kamiya Kasshin Ryu(jpense...), le dojo de Kaoru, doit être arrêter car plus personne ne veut être entraîner par eux, dont la première chose qu'ils enseignent est:L'épée doit protéger, et non tuer. Kaoru en est le professeur et demande à Kenshin de l'aider. Il acceptera et à l'affrontement, il dévoilera sa une force extraordinaire et vaincra ses ennemis, même si son katana ne peut tuer.
Il ne veut pas trop s'attacher au début, mais finira pas rester au dojo, le temps de la reconstruction. Le premier disciple sera Myôjin Yahiko, un ancien voleur, mais qui provient d'une ancienne lignée de Samourai. Il n'aimera pas l'idée de "défendre et non attaquer" mais il s'y fera très vite au point de devenir sa voie à suivre. Durant ce temps, on apprend que Himura Kenshin est en fait Hitokiri Battosaï, et porte un lourd passée. Durant le Bakumatsu, il a combattu pour les patriotes Ishin, qui ont gagné, mais on en sait pas plus pour l'instant, appart qu'il a dut tuer beaucoup de gens. Il a désormais fait la promesse de ne plus tuer.

Peut-après, un combattant de la rue (Street Fighter sa sonne mieux), Sagara Sanosuke, est engagé par le prétendu "Hitokiri" du début que je parlais afin de combattre Kenshin, car il veut mettre fin au dojo de Kaoru, encore. N'ayant pour seul motif sa soif de pouvoir, Sanosuke va combattre Kenshin plus pour devenir plus fort que pour l'argent. Cependant, il n'arrivera pas à le cheville de Kenshin, qui est décidement trop fort. Il a été enseigné sous l'école de Kenjutsu (l'art du combat à l'épée) Hiten Mitsurugi Ryu, la plus réputée du Japon. Sanosuke a toujours détesté le nouveau gouvernement que défend Kenshin pour des raisons personnelles mais ses ardeurs contre l'autorité s'arrêteront aux contact du gentil Samourai. Le combattant restera avec avec Kaoru,Kenshin et Yahiko au dojo, parce que de toute façon, il n'a nulle part où aller(Il me semble qu'il
avait un meilleur raison cependant.) Malgré ses hostilités au départ, il deviendra le compagnion d'arme de Kenshin, en qui les deux auront confiance.

Suite à quelque aventures qui rappelle à Kenshin qui il est vraiment, il devra régler un compte avec un vieil "ami". Saïto Hajime (que je classe dans mon top 5 des persos les plus cool) est un ancien rival de Kenshin durant le Bakumatsu. Il fesait parti du Shinsen-Gumi(ou dequoi du genre), samourais d'élites opposés au Ishin Patriots. Il voudra régler ses comptes avec le vagabond. Dans un combat (vraiment trop fort), Kenshin redeviendra partiellement Hitokiri Battosaï, au grand désarois de Kaoru, qui le fera revenir à la normal. Hajime lui, désire affronter l'assassin du passée. Il n'a donc rien a foutre d'un gentil défenseur de la liberté.
Il retourne à son métier de policier qu'on lui a assigné sous sa fausse identité. Le combat se termine à égalité qui prouve à Kenshin qu'il n'a plus l'étoffe d'autre fois, avec sa promesse de ne plus tuer.

Ensuite, le gouvernement demandera à Kenshin d'aller à Kyoto, afin d'affronter Makoto Shishio, à qui on a donné le nom d'Hitokiri Battosaï après la disparition de Kenshin. Il est terrible, sans pitié et terriblement fort. En terme d'armée, il pourrait être un adversaire de taille pour le Japon qui est en état instable. Kenshin est le seul qui peu rivalisé avec Shishio en terme de force(même si je trouve que que Hajime aurait pus le buter). C'est donc ainsi que la vrai aventure commence, mais elle ne se terminera pas au retour de Kenshin a Tokyo, car son passée viendra le hanté plus que jamais. Introduction plus approfondi des personnages:

Ruroni Kenshin Kenshin_61
Himura Kenshin, 28 ans.
Le vagabond qui a promit de ne plus tuer. Son passée est lourd en meurtre et ne sait pas comment se faire pardonner de ses crimes. Il protègera ses amis jusqu'à sa mort.

Ruroni Kenshin Kaoru_32
Kamiya Kaoru, 17 ans.
Professeur au dojo Kamiya Kasshin Ryu. Il croit que l'épée doit défendre et non tuer. Elle tient beaucoup à Kenshin et elle a peur qu'il redevienne Hitkori Battosaï.

Ruroni Kenshin Yahiko_05
Myôjin Yahiko, 10 ans.
Disciple de Kaoru. Il a la volonté de devenir plus fort, aussi fort que Kenshin. Il en a assez d'être protéger. Il est très mature mais quelque peu impatient.

Ruroni Kenshin Sano_33
Sagara Sanosuke, 19 ans.
Ami de Kenshin. Lui aussi, désir devenir plus fort et a une volonté de fer. Il se considère comme méchant et vie sa vie comme il l'entend même si au fond, il est quelqu'un de très bien. (Je hais son design dans le version animé. J'ai donc pris une image du manga.)

Ruroni Kenshin RK25
Shinomori Aoshi, 25 ans.
Afin de vanger la mort de ses compagnions, il poursuivra Kenshin à mort afin de réclamer le titre du plus fort. Il se rendra compte que sa quête ne sert à rien et se rangera au côté du samourai. Il est très intelligent et un espion hors-pair. (Je déteste son desing dans l'anime aussi. J'ai rusher mais j'en ai trouver une pas pire.)

ATTENTIEN PERSONNAGE QUI EN JETTE UN MAX.

Ruroni Kenshin Hajime_28
Saïto Hajime, 35 ans.
Le rival de Kenshin, ils seront forcé de faire équipe, même si Hajime travaille en solo. Pour lui, tuer est tout naturel. Sa technique attitré, le gatotsu, est un coup percé avec son katana(je connais pas l'expression parfaite de coup percé. C'est comme en escrime là, en anglais je dirais un "trust") Il n'a pas perdu de sa férocité d'antan et règle ses problèmes avec la justice "Aku Zoku Ken"(dont j'ai oublié la signification). Personnage très violent et obscure mais mon préféré de la série lol.

FIN DU PERSONNAGE QUI EN JETTE UN MAX.

La critique maintenant. En général, j'ai vraiment aimé. L'ambiance, le contexte historique, les dessins et le charisme des personnages (en général) rendent l'oeuvre pour moi inoubliable. Il y a un paquet de thèses, de messages et de symboles qui signifie énormément de chose. Le manga est terminé, après 28 volumes et on peut divisé le tout en trois parties: le début(pas trouvé de nom), la partie à Kyoto et la partie de la revange.
La première est très bonne, elle m'as donnée le goût de lire le reste. La partie de Kyoto... euh... c'est différent, pas que l'hisoire est mauvaise, mais déjà que le tout manquais de réaliste, la partie de Kyoto est vraiment poussé. Héros pas tuable, technique qui tue, coup de luck pas croyable. Bref, ça ma écoeurer. Au début, c'était entrainant, là c'était ridicule. Après la dernière partie, tout simplement fabuleuse. On oublie l'invinsibilité car elle commence par une défaite cuisante de Kenshin qui l'affectera énormément (guillaume vend pas le punch lol). Chaque personnage règle ses problèmes personnelles et revient en force. L'épilogue, même si elle laisse sur sa faim, est sympatique. Malgré un moment plutôt moyen, Ruroni Kenshin est un manga que je n'oublirai pas de si tôt. Le manga
est paru de 1994 à 1999 dans le Shonen Jump. Si il avait été commercialisé ici au lieu de dragonball, le monde aurait peut-être moins de préjugé car côté sentiments humains(que DB n'as pas lol), Kenshin nous sert très bien. Le combat qu'il mène contre son passée est très bien mené et les personnages sont très complets. Chacun à son histoire et son caractère. Parfois drôle, parfois entrainant, Kenshin est une des oeuvres les plus complètes que j'ai pus lire à ce jour. Même si toute les techniques du Hiten Mitsurugi Ryu ne sont pas fesable par des humains,
je pense que les combats n'en sont qu'amélioré. Même si c'est parfois plutôt violent (MERCI HAJIME!!!), je conseil Ruroni Kenshin a tout le monde qui lisent ceci(et aux autres aussi mais moins lol).

Anecdote: Oda, auteur de One Piece, a travaillé avec Watsuki durant Kenshin. On voit certain clin d'oeil dans
OP concernant les sabres ainsi qu'un clin d'oeil à OP assez flagrant dans RK.

Merci au site http://kenshinhp5.0.free.fr/pages/ pour les images. Très complet en passant.

Pour rendre hommage au talent de l'auteur, voici des images du manga (jtrouve que j'en ai pas mis assez lol)

Ruroni Kenshin RK75

Ruroni Kenshin Kenshin4

EDIT: J'viens de me rendre compte à quel point c'est cahotique ce que j'ai écrit... Je recommencerais bien mais... c'est pas comme si quelqu'un allait le lire au complet de toute façon Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Ruroni Kenshin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il faut avoir du fun dans la vie! :: Bande dessinée-
Sauter vers: