Aussi appellé Hagane no Renkinjustushi(j'aime trop le nom lol) FullMetal Alchemist est une idée de SquareEnix(Final Fantasy) il me semble. D'abors en anime, la version manga est fait par Arakawa Hiroaki. Il est toujours en cours de parution.
A un bas âge, Edward Elric est un déjà un génie de l'Alchimie(pour faire simple, c'est la possibilité d'assemblé pour créer. Donc théoriquement, en alchimie, il serait possible de créer un humain si l'on avait tout les ingrédients nécessaire). Avec son frère Alphonse, ils essaieront de redonner vie a leur mère même si une des règles de l'alchimie est de ne pas essayez de faire renaitre un mort. Leur père les as abandonné, les 2 jeunes vivent seuls et feront tout pour redonner naissance à leur mère qu'ils aimaient tant, morte d'une maladie. Lors de l'expérience, cela tourne au cauchemar. Une réaction bizzard appeler Rejection (il me semble) enlève espoir au 2 frères. Le corps d'Alphonse est complètement désintégrer et la jambe d'Edward est perdu. Dans un moment de panique et au moyen de l'alchimie, Edward joint l'âme de son frère a une armure, au prix de son bras, et tombe inconsient. Pire encore, Alphonse doit se débarasser du corps qu'ils ont créer, distingant clairement qu'il ne s'agit pas d'un humain.
L'histoire commence alors que Edward est un National Alchemist(Alchimiste de l'état, aussi nommé chien de l'armée.) et parcours le monde avec son frère Alphonse pour retrouver ce qui lui a été pris, c'est a dire le corps de son frère et ses membres grace a la human transmutation(j'ai lu la version anglaise lol.). Les membres d'Edward ont été remplacer par du métal, dont le nom Fullmetal Alchemist. Son niveau est impressionant a son age(15 ans), et comme il est trop jeune pour aller a la guerre, il fait ce qu'il veut sans que le gouvernement ne dise quoi que ce soit. Au début, ils verront un alchimiste de second degré qui possède la philosopher's stone(pas sans rappeler un certain Harry Potter), qui possède un pouvoir étrange qui leur permetterais de reprendre ce qui leur a été pris. Mais le mystère qui entoure cette pierre est grand et bien au-dela de ce que peuvent imaginer Alphonse et Edward. En tentant de reprendre le corps de son frère qui à été emporté on ne sait où, Edward devra affronter beaucoup d'ennemis qui sont soit en rapport avec la pierre philosophale, ou qui veulent connaître le secret du genie du jeune National Alchemist car malheureusement leur but aura trop d'ennemis
J'était sceptique à propos de FullMetal Alchemist. J'avais l'impression que c'était plus un coup de marketing de SquareEnix pour se sortir du trou. C'est surment le cas, mais ça n'empêche pas FMA d'être vraiment intéressant. Les dessins sont plutôt simple, mais va chercher un style sympatique. L'action est intense car l'alchimie met en scène divers stratégie. L'humour est un point fort du manga, reprenant toujours les même éléments, mais toujours aussi drôle(Edward est TRÈS susceptible lorsqu'on parle de sa grandeur). Bref, tout ce qui faut pour faire de FMA un excellent Shonen.
Quelques images tirées de la référence sur FMA :
http://www.fullmetal-alchemist.com/index.phpNotre ami le FullMetal Alchemist, Edward Elric.
Edward furieux, avec Alphonse (l'armure) qui le retient.
Mon personnage préféré: Colonel Roy Mustang. C'est le supérieur de Edward.
Tout les perso principals, donc de gauche a droite:
Lieutenant Hawk Eye: Bras droit de Roy Mustang
le gars du fond: Maes Hugues, un fidele de Mustang
Colonel Roy Mustang
Edward Elric
Winry Rockbell: Celle qui répare la bars et la jambe de Ed.
Alphonse Elric, l'armure lol
Enfin un image ou l'on voit correctement le bras de Ed.
Au final, je trouve que FMA est très sympatique et mérite d'être plus connu