Il faut avoir du fun dans la vie!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Il faut avoir du fun dans la vie!

Bien c'est un site ou on parle de vraiment mais vraiment tout!

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

FullMetal Alchemist

2 participants
AuteurMessage
MoX
Maître du forum!
MoX

FullMetal Alchemist Empty
MessageSujet: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptyMar 1 Nov à 22:59

Aussi appellé Hagane no Renkinjustushi(j'aime trop le nom lol) FullMetal Alchemist est une idée de SquareEnix(Final Fantasy) il me semble. D'abors en anime, la version manga est fait par Arakawa Hiroaki. Il est toujours en cours de parution.

A un bas âge, Edward Elric est un déjà un génie de l'Alchimie(pour faire simple, c'est la possibilité d'assemblé pour créer. Donc théoriquement, en alchimie, il serait possible de créer un humain si l'on avait tout les ingrédients nécessaire). Avec son frère Alphonse, ils essaieront de redonner vie a leur mère même si une des règles de l'alchimie est de ne pas essayez de faire renaitre un mort. Leur père les as abandonné, les 2 jeunes vivent seuls et feront tout pour redonner naissance à leur mère qu'ils aimaient tant, morte d'une maladie. Lors de l'expérience, cela tourne au cauchemar. Une réaction bizzard appeler Rejection (il me semble) enlève espoir au 2 frères. Le corps d'Alphonse est complètement désintégrer et la jambe d'Edward est perdu. Dans un moment de panique et au moyen de l'alchimie, Edward joint l'âme de son frère a une armure, au prix de son bras, et tombe inconsient. Pire encore, Alphonse doit se débarasser du corps qu'ils ont créer, distingant clairement qu'il ne s'agit pas d'un humain.

L'histoire commence alors que Edward est un National Alchemist(Alchimiste de l'état, aussi nommé chien de l'armée.) et parcours le monde avec son frère Alphonse pour retrouver ce qui lui a été pris, c'est a dire le corps de son frère et ses membres grace a la human transmutation(j'ai lu la version anglaise lol.). Les membres d'Edward ont été remplacer par du métal, dont le nom Fullmetal Alchemist. Son niveau est impressionant a son age(15 ans), et comme il est trop jeune pour aller a la guerre, il fait ce qu'il veut sans que le gouvernement ne dise quoi que ce soit. Au début, ils verront un alchimiste de second degré qui possède la philosopher's stone(pas sans rappeler un certain Harry Potter), qui possède un pouvoir étrange qui leur permetterais de reprendre ce qui leur a été pris. Mais le mystère qui entoure cette pierre est grand et bien au-dela de ce que peuvent imaginer Alphonse et Edward. En tentant de reprendre le corps de son frère qui à été emporté on ne sait où, Edward devra affronter beaucoup d'ennemis qui sont soit en rapport avec la pierre philosophale, ou qui veulent connaître le secret du genie du jeune National Alchemist car malheureusement leur but aura trop d'ennemis

J'était sceptique à propos de FullMetal Alchemist. J'avais l'impression que c'était plus un coup de marketing de SquareEnix pour se sortir du trou. C'est surment le cas, mais ça n'empêche pas FMA d'être vraiment intéressant. Les dessins sont plutôt simple, mais va chercher un style sympatique. L'action est intense car l'alchimie met en scène divers stratégie. L'humour est un point fort du manga, reprenant toujours les même éléments, mais toujours aussi drôle(Edward est TRÈS susceptible lorsqu'on parle de sa grandeur). Bref, tout ce qui faut pour faire de FMA un excellent Shonen.

Quelques images tirées de la référence sur FMA : http://www.fullmetal-alchemist.com/index.php

FullMetal Alchemist Adh2004063
Notre ami le FullMetal Alchemist, Edward Elric.

FullMetal Alchemist Full_Metal_Alchemist_04_018
Edward furieux, avec Alphonse (l'armure) qui le retient.

FullMetal Alchemist Roy16
Mon personnage préféré: Colonel Roy Mustang. C'est le supérieur de Edward.

FullMetal Alchemist Gallerybox_07
Tout les perso principals, donc de gauche a droite:
Lieutenant Hawk Eye: Bras droit de Roy Mustang
le gars du fond: Maes Hugues, un fidele de Mustang
Colonel Roy Mustang
Edward Elric
Winry Rockbell: Celle qui répare la bars et la jambe de Ed.
Alphonse Elric, l'armure lol

FullMetal Alchemist Adh200310
Enfin un image ou l'on voit correctement le bras de Ed.

Au final, je trouve que FMA est très sympatique et mérite d'être plus connu
Revenir en haut Aller en bas
Pacman
Rang: Administrateur
Pacman

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptySam 17 Déc à 16:45

sa devrait etre un devoir de citoyen que d'écouter FMA c tellement hot !!! c meme triste par bout Sad (souvenons nous d'un personnage) Sad et parfois jsute trop drole !!! Razz Razz

l'histoire est interressante et ammene a la création d'inside geek tel que :

-tu me passe tu ton crayon ?
- qu'es-ce que j'y gange moi ?
-heu ...
-désolé equivalent exange

et la tu aprt a rire et l'autre te regarde croche.... un peu comme benoit dans le fond ... Razz joke benoit
MoX
Maître du forum!
MoX

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist EmptySam 17 Déc à 17:46

Ou ben le running gag qui dit que quand jvais perdre ma jambe à cause de mon genou pis que jvais avoir une jambe en metal.

Ou encore toi qui essaie de réparé ton coffre à crayon en tappant des mains.

Mais l'épisode 37 c'est tellement drole. La famille Armstrong lolll j'en reviens pas encore.

''Even in the darkness of suffering, a man can sleep, but for the man who inflict his suffering, his mind cannot rest.''

-So from this day forth, I'll never sleep again.''
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FullMetal Alchemist   FullMetal Alchemist Empty

FullMetal Alchemist
Page 1 sur 1