Black Cat est l'oeuvre de Kentaro Yabuki, qui a débuté de 2000. Les chapitres, qui ont dépassé le nombres de 150, sont postés dans le Shonen Jump (il me semble). Sans ce démarqué réelement, ce manga offre un bon divertissement.
Le légendaire Black Cat, assassin #XIII de l'ordre de Chronos, l'organisation criminelle la plus puissante du monde, s'est retiré du monde criminelle il y a maintenant 2 ans. Seul son nom encore suffit à évoqué la peur. Étant réputé comme le meilleur tireur de tout le temps, son indentité est désormais inconnu.
Train Heartnet, 23 ans, est un "sweeper"(balayeur sa fait trop laid), un chasseur de prime qui travaille au nom de la police pour des primes. Lui et son cooéquipié, Sven Vollfied font une équipe du tonnerre. Ce dernier est le cerveau de l'équipe et est très habile avec un arme à feu. Pour ce qui est de Train, c'est un tireur hors-pair mais très négligent. Après un job comme un autre, celui-ci se fait intérrompre par un homme qui lui demande de revenir avec l'organisation de Chronos, en tant que le fameux #XIII. Et oui, (quelle surprise) Train est le fameux Black Cat que tout le monde craint, bien qu'il n'est pas l'air d'un type très menaçant. Cependant, l'homme refuse l'offre car il a définitivement fait un trait sur son passée. Malheureusement, des évènements le forceront à regler tout ce que Train a laissé derrière lui.
En effet, Creed Diskence, l'ancien compagnon de Train, semble voir d'un très mauvais oeil son changement de comportement. Train d'ailleurs, de son côté, déteste Creed et veut sa mort peu importe les moyens. Dans une confrontation, Creed lui révèle son plan: détroner l'organisation de Chronos de leader criminelle, bien que tout cela semble vouloir aller bien plus loin. Train décline immédiatement l'offre, mais Creed a tant d'admiration pour "Black Cat" (comprenez la nuance?), qu'il ne voudra rien entendre. Train réussit à se sauver inextrémiste avec l'aide de Rinslet Walker, une voleuse renommée avec qui lui et Sven ont fait une alliance.
Train et son compagnon se retrouvent donc dans une histoire qui va bien au delà de leur force, incluant les Time's Guardians de Chronos, et les Apostles of the Stars de Creed.
Le scénario, bien que un peu classique (un homme ratrappé par son passée) est très sympatique à suivre. Un peu du style Mission Impossible 2 ou Metal Gear Solid (les nanomachines, génétique etc...) il est complexe mais très bien monté. C'est vraiment le genre que j'aime. Les dessins m'ont vraiment fait flippé. Honnêtement, je les trouvent trop fort. Précis et détaillés, ils sont très bien réalisés. Cependant, comme rien n'est parfait... Le public visé est plutôt large donc, on est vraiment côté déjà vu pour la trame. L'action pourrait être plus intense, mais on sent une certaine censure par l'auteur qui ne semble pas aimer la violence gratuite (qui est très bien pour la santé mental rapellons-le). De plus, dans Black Cat, les balles d'arme à feu semble très lentes. En effet, il parrait très simple de bloquer/éviter/prévenir un projectile qui se dirige dans sa direction. Mais bon... un peu de suréalisme de tue pas, parce que si c'était réaliste, il n'y a rien d'interessant à voir quelque chose que je peux faire moi-même.
Finalement Black Cat est un oeuvre que je trouve bien sympathique, drôle et passinant à la fois. Voici les images pour faire honneur à l'auteur vraiment talenteux.
Train Heartnet dans toute sa classe. Inutile de dire que tous les persos, y compris les méchants, ont beaucoup de classe lolll.
Rinslet Walker, et l'équipe Cerberus des Time's Guardians de Chronos, formé entre-autre de Janus, le type au cheveux long et noir (et qui a la classe).
#X en premier, Train a droite et Creed en arrière.
Train, Sven (le type stylé au cheveu vert), Eve, qui joindra l'équipe peu après le début et Rinslet au fond.
L'équipe en SD
Sven Vollfied (Jpeux pas m'arreter de mettre des images c'est trop beau lol.)
Creed... le perso fucker de l'histoire.
Une derniere... lol