MoX Maître du forum!
Nombre de messages : 480 Localisation : Dans mes shorts Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Naruto Mer 2 Nov à 22:49 | |
| Naruto,Écrit par Masashi Kishimoto, l'histoire se déroulant sous le thème des ninjas met en scène un jeune de 12 ans: Uzumaki Naruto. Il est maladroit, pas très intelligent, mais plein de volonté ce qui en fait un personnage plutôt charismatique. L'année de sa naissance, il y a eu un grand combat entre le démon Kyubi et les ninja de Konoha(le village de Naruto). Le démon à été vaincu par le chef du village, le hokage, qui, au prix de sa vie, enferma le monstre dans le nombril d'un enfant: Naruto. Dès son enfance, il est rejeté par tout les enfants de son âge, les adultes le méprise et personne ne lui fait confiance. Afin d'être reconnu de tous, il devient la petite peste de Konoha. C'est ainsi que commence l'histoire. Naruto recommence son examen pour devenir Genuin(apprenti ninja ou quelque chose dans le genre) car il n'est vraiment pas doué. Suite à une aventure,(premier chapitre) le jeune de 12 ans apprendra son fait d'arme : Kage Bushin no Justu(Technique des clones d'ombres) qui consiste à dupliquer son corps. Étant une technique de haut niveau, il deviendra apprenti ninja. Mais les choses ne sont pas encore roses pour le jeune Naruto. Pour sa formation, il fera équipe avec 2 autres genuin soit Haruno Sakura et Uchiwa Sasuke. Voici la situation: Sasuke est le meilleur ninja de l'academie, sa famille est très reconnu et son talent est indéniable pour ce qui est du combat et des stratégies. Sakura, elle, est moins expérimenté coté combat, mais la théorie est son point fort, bref le cerveau du groupe.Elle a également beaucoup d'affection pour Sasuke. Finalement Naruto est bon-à-rien(au début) et a le béguin pour Sakura(Ya pas d'histoire d'amour je vous expliquerez plus tard). L'équipe est donc très contrasté avec le meilleur et le moins bon ninja de l'académie. Leur rivalité est a un maximum et leur attitude n'aide en rien, Naruto est orgueilleux et Sasuke est arrogant. Leur Jounin(prof genre) sera Hatake Kakashi. Très négligent, mystérieux mais sa force n'est plus a prouver. Voici les (très) grandes lignes de Naruto. Voici la critique. Graphiquement, c'est très joli et détaillé. Contrairement à OP qui a un style plus spécial, ce style est basique, mais poussé à la fois. Le scénario peut-être un peu répétitif mais on veut toujours savoir la suite. Pourquoi? Car la force de Naruto, c'est bien le charisme de ses personnages. Chacun à sa propre personnalité et on veut toujours savoir où ils en sont rendu. Meme si il s'agit d'un manga d'action, il serait intéressant de voir les relations entre les personnages être plus dévloppés. Les combats, parlons-en, est égalment un point fort de Naruto. Ils sont intelligent et simple à suivre à la fois. Chaque personnage à son style de combat et chacun des instants est palpitants. On pourrait lui reprocher sa violence excessive, mais il serait absurde de ne pas jeter un coup d'oeil à cette oeuvre à cause de quelques goutes de sang (Technique réfutative: la concession). Niveau humour, on rit assez souvent mais les blagues deviennent redondantes (inexistantes?) à un certain point. ***Ce que j'en pense maintenant:*** Après un début prometteur, l'auteur s'est planté. Je donne l'air de quelqu'un qui n'a pas d'esprit critique des fois mais là je sais reconnaitre lorsque quelque chose commence bien et tourne au vinaigre. J'explique: Au début, Naruto comporte des points intéressants comme son univers et ses personnages. Cependant, l'histoire devient lentement sans intérêt et tourne au ridicule. Le tout devient mal calibré et perd beaucoup de crédibilité. Au fond ce que j'en dit, si vous voulez savoir ce que s'est un manga pur souche, jetez y un coup d'oeil pour les 100 premiers chapitres environs. Si la suite peut parraître intéressante, vous vous apercevrez vite que tout devient sans dessus-dessous. Les combats gardent une touche d'originalité, mais sa ne rattrape pas le reste. Je tient ce que j'ai déjà dit par contre: Le chapitre #3 est l'un des plus drôles que j'ai jamais vu. Hatake Kakashi Uzumaki Naruto Uchiwa Sasuke Haruno Sakura | |
|