Crosby est nommé recrue du mois. Pour n'importe quelle Québecois qui suit plus ou moins le hockey, cela peut sembler être une formalité mais pour une personne avertis comme moi (qui a quelque chose contre Crosby, mais ce n'est pas sans raison que je vais dire cela) c'est dérangeant et voici pourquoi. Il n'a pas été le meilleur point final. Ce qui est inquiétant c'est que la NHL semble vouloir vendre son produit avec Crosby plutot que de récompensé les vrais méritants, soit Ovechkin et Labarbera. Voici les Stats:
Crosby: 2 buts, 12 assists = 14 points
Ovechkin: 8 buts, 5 assists = 13 points
Labarbera: Moyenne de buts alloués: 1,7 ( 6-1-0) Responsable du bon départ des Kings.
Comme sa, on pourrait dire que Crosby a été le meilleur. Seulement voici comment on devrait vraiment voir les choses. Ovechkin TRAINE son équipe (les Capitals) qui ne compte pas vraiment d'excellent joueur, aucun digne de mention. Washington gagne grace à son brio. il compte en désavantage, sur le power-play bref il fait tout. Malgré cela, son équipe est avant-dernière de sa division. Pittburg, comme vous le savez tous parce que vous pensiez qu'ils gagneraient la coupe, ont des joueurs comme Recchi, Leclair, Lemieux et Gonchar. Maintenant, tous ses joueurs sont des merdes mais pas Crosby, c'est tous de leur fautes sauf de la sienne. Ce que je veux dire c'est que Pittsburg ont un potentiel d'attaque, et que la supposé bougie d'allumage, Crosby, ont réussi a obtenir 2 belles victoires à l'arrache pied, alors que Washington en a 4.
Au fond, Ovechkin a beaucoup plus d'impact que Super Crosby et c'est pour cette raison que je crois que Ovechkin aurait du gagné ce titre et gagné le trophé Calder. Peu importe la différence d'âge, ils sont des recrues au même titre. Crosby a été avantagé par son attention médiatique et la NHL n'a, je crois, pas été objective dans ce choix.