Bon j'avais fini pis y faut que je recommence... bon c'est partie. Apparu en 1998, GTO est écrit par Toru Fujisawa et est un savant mélange d'humour avec des thèmes engagés. Les dessins sont réalistes mais tournes vite à la connerie quand il le faut. C'est un manga que j'ai beaucoup aimé.
Eikichi Onizuka est un ancien voyou qui veut refaire sa vie. Un jour, en dessous d'un escalier pour regarder sous les jupes des filles, il décide qu'il deviendra professeur, meilleur facon pour lui de se faire une étudiante. Il veut entrer en même collège qu'un prof avec laquelle il désire être avec une femme qui l'intéresse. Azusa Fuyutsuki.
Onizuka, Fuyutsuki et... (Prendre garde qu'Onizuka est le type blond)
Après avoir foutu une raclée au type pervert, Onizuka va passer son entrevu. Mais il adonne que le type pervert en question est Uchiyamada, Vice-principal de l'école ou Eikichi veut travailler. Déjà qu'il a peut de chance, son C.V. n'aide pas.
Vous avez compris, c'est un naze. Il n'est pas fait pour être professeur mais il s'accrochera. Cependant, l'école est ne difficulté. Les élèves sont de plus en plus rebelle en particulié la classe 3-4. Mme. Sakurai, secrétaire générale, croit qu'Onizuka est l'homme de la situation pour dresser les morveux de 14 ans. Mais ce ne sera pas de la tarte car même avec son passée de motard, il n'arrivera pas a contrer tout le "terrorisme de classe" qu'après de nombreux volumes.
Onizuka avec toute ça classe (Jeu de mot involontaire...)
Onizuka a malgré tout un but: amener l'éducation sous un autre approche. Il le fera mais il s'attirera la haine de beaucoup de professeurs et d'élèves. Fuytsuki prendra cependant sa défense car elle le respecte beaucoup. il sait se faire respecté quand il le faut. Elle n'a pas cette qualité. Dans sa classe, elle est beaucoup apprécié des gars car elle est jeune et intelligente. Cependant, elle est détesté de la gente féminine de son groupe et ne peut rien faire. Alors qu'Onizuka les aurait dresser... de façon peu orthodoxe mais tout de même... Ce n'est qu'un des nombreux problème présent dans la société Japonais illustré dans le manga (considéré sa comme la thèse lol). Voici quelques élèves de la classe d'Onizuka.
Celui qui fait une grosse tronche pas belle: Kunio Murai
Sa mère à été enceinte de lui lorsqu'elle avait 13 ans et elle n'as pas de mari. Kunio est donc très protecteur envers elle. Lorsque Onizuka va s'en approcher, il tentera de le repousser mais il s'appercevra qu'il n'est pas une menace pour sa famille (contrairement à l'image issu de son imagination.) Il se rengera finalement au bors d'Onizuka et sera le premier à le suivre dans ses aventures.
Rien a dire juste drôle.
Sous ses allures d'élèves modèles, Kuchiki est un étudiant plutôt craint car non seulement il est intelligent, mais il est un vrai crack de l'informatique. il fera des montages d'images pour ennuiyer le GTO mais il deviendra un de ses fidèles au cours du manga l'évitant de faire trop de conneries.
Urumi Kanzaki: Absente au début, elle arrivera dans la classe plus tard. C'est une vraie emmerdeuse, mais Eikichi ne peut rien y faire, sous prétexte qu'elle est une génie. Effectivement, son Q.I. est supérieur à 200 et est surveiller par le ministère de l'éducation et elle le sait. Onizuka de peut pas appliquer ses méthodes de "dressages" contre elle mais elle finira pas se joindre à ses rangs.
Miyabi Aizawa: Pire ennemi de Onizuka. Miyabi avait beaucoup d'alliés au départ mais le charisme d'Onizuka a fait changé la mise. Elle considère qu'elle à été trahi par ces amis et que le professeur ne mérite pas sa place. Elle luttera nez-à-nez contre Eikichi jusqu'à la fin (je crois, je ne l'ai pas vu).
Au final, c'est une oeuvre que j'ai adoré, surtout pour son humour vraiment décapant. Comme je disait au départ, le dessin est adapté. Les thèmes traité sont très pertinants et peut s'avérer être en même temps une leçon de vie. Malgré sa stupidité, Eikichi Onizuka est quelqu'un de très réfléchi par moment et ferra tout pour ces élèves, au dépend même de sa propre vie(presque). Un titre donc que je recommande.
Pas fort...
GTO dans toute sa splendeur.
Un cours "normal" d'Onizua
J'ai oublier de le dire mais... Onizuka c'est trop le genre de prof qu'on rêve d'avoir lol