Il faut avoir du fun dans la vie!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Il faut avoir du fun dans la vie!

Bien c'est un site ou on parle de vraiment mais vraiment tout!

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Bleach (The Real Thing)

AuteurMessage
MoX
Maître du forum!
MoX

Bleach (The Real Thing) Empty
MessageSujet: Bleach (The Real Thing)   Bleach (The Real Thing) EmptySam 12 Nov à 12:44

Si je devais comparé Bleach à quelque chose que vous connaissez tous, ça serait Kill Bill. J'ai de la difficulté à trouver les mots pour décrire cet oeuvre... parfaite serait celui qui s'en rapproche le plus. Ce manga a tous les qualités qu'on peut rechercher dans une histoire: De l'humour, de la violence, des rebondissement, de la violence, des mystères complexes, de la violence et une histoire très riche(j'exagère c'est pas si violent que ça, mais par moment...). C'est avec ce chef-d'oeuvre que Kubo Tite est devenu mon auteur préféré. Bleach compte à ce jour 203 chapitres et n'est pas sur le point de ce terminer (je crois). Il existe une version animé, un peu moins bien mais certain passages ont vraiment plus de style. Sur ce, l'histoire:

Kurosaki Ichigo, entre-autre d'être l'auteur du fameux WTF face et celui qui décore mon écran, est un jeune de 15 ans qui a une faculté un peu spécial. Depuis aussi longtemps qu'il se souvient, il a toujours été capable de voir des fantomes. De plus, il est impulsif, peut devenir agressif, un peu égocentrique et surtout, il a les cheveux orange (naturellement qu'il dit). Cela lui créer des problèmes puisque les plus vieux s'en prend à sa différence et il réplique tout le temps. Excepté son don, il a une vie assez normale.

Cependant, elle va basculer quand il va rencontré une Shinigami (dieu de la mort pour les souvrainistes endurcis, sa ressemble a un Samurai), portant le froid nom de Kuchiki Rukia. Suite a une rencontre hors du commun(Rukia ne se fait habituellement pas voir), elle explique à Ichigo ce qui se passe vraiment. Les "Plus" sont les esprits que le jeune rencontre et qu'il aide (un peu comme dans le "6ième Sens"). Les "Hollows", sont des esprits qui ont été corrompu et sont désormais au service de la violence et souffre énormément. Le rôle d'un Shinigami est d'exterminé cette deuxième catégorie et d'envoyer les "Plus" vers Soul Society (pas question que je traduise). Rukia est là afin de tué un Hollow mais elle ne parvient plus à le repérer. Étrangement, celui-ci se trouvait juste en face mais elle n'arrivait pas à le détecter. Alors que le monstre s'en est prit à la famille d'Ichigo, l'adolescent tente de s'attaquer à la bête que lui seul de sa famille peut distinguer. Pour le protéger de cet acte irréfléchi, Rukia se sacrifie au dernier instant et est très blessée. La seule façon de s'en sortir serait que la fantôme transmette ses pouvoirs à Ichigo. Il en sera ainsi et le jeune viendra a bout de l'Hollow, avec un certaine aisance (mais beaucoup de style). Ichigo est désormais Shinigami à temps partielle. C'est loin de faire son affaire, car il a une vie à mené et Rukia, qui est laissé sur Terre pendant qu'elle récupère ses pouvoirs, entre dans sa classe. Jongler entre Shinigami et étudiant n'est pas une mince affaire, mais tout cela ira bien au-delà de ses pensées, entre-autre lorsqu'il rencontrera Uryuu Ishida, un Quincy, qui sont les ennemis jurés des Shinigamis. En plus de cela, il sera amené à aller a Soul Society dans les pires circonstances avec ses amis, qui dévlopperont des facultés spécials à cause de sa force spirituelle... forte lol.

Bleach (The Real Thing) M02608295-01
Kurosaki Ichigo 15 ans: Méconnaissable à cause des ses cheveux et son menton, il est le personnage principal de l'histoire. C'est un personnage assez spécial et il en jette vraiment.

Bleach (The Real Thing) Ichigo%20oh%20yeah
Ichigo en Shinigami, son épée est représentatif de sa force spirituelle, ce qui laisse entrevoir son potentiel.

Bleach (The Real Thing) Rukia
Kuchiki Rukia... Très vieille: Rukia restera sur terre pour aider Ichigo dans sa tâche. Habituellement froide, elle deviendra plus humaine avec lui car il seront pratiquement inséparable (ce qui laisse plusieurs rumeurs s'égarer). Son design change étrangement entre les premiers et dernier chapires mais c'est minime comme différence puisque sa va un peu avec sa personnalité.

Bleach (The Real Thing) Bleach-03-08-06
Inoue Orihime 15 ans: Inoue c'est un peu la cruche de l'histoire. Elle s'occupe de tout le monde sauf d'elle et est amoureuse d'Ichigo. Elle accompagnera celui-ci lorsqu'il ira a Soul Society.

Bleach (The Real Thing) Ch34_02
Uryuu Ishida 15 ans: Ishida est un Quincy qui s'attaque aussi aux Hollows mais c'est le rival du Shinigami. Il est très terre-à-terre mais il ne lachera personne. Il se joindra aussi au groupe pour aller à SS.

Bleach (The Real Thing) Ch39_02
Sado Yasutora (Chad): Chad est le frère d'arme d'Ichigo. Il est très fort naturellement et malgré son allure, il est très gentil. C'est quelqu'un de très fier et a des origines Mexicaines (il me semble).

Bleach (The Real Thing) Ch53_01
Urahara Kisuke: Lorsque Rukia est dans le trouble, il surgit. Il est très énigmatique et semble tout connaître malgré son air nonchalant. Aussi appellé le Vendeur ou le chef de la clique du vendeur. C'est lui qui aidera Ichigo à se rendre à SS (tout ce connecte à SS lol)

Bleach (The Real Thing) Ch65_01
Abarai Renji: Vice-Capitaine de la 6ième division de Soul Society. Il sera l'adversaire par deux fois d'Ichigo. La force des Officiers Supérieurs de SS impressionera Ichigo qui sera complètement surclassé. C'est un ami d'enfance de Rukia.

Bleach (The Real Thing) Ch115_01
Kuchiki Byakuya: Capitaine de la 6ième division de Soul Society. Il est monstrueusement fort et classe à la fois... c'est DA MAN au fond. C'est le frère de Rukia mais il ne s'en occupe pas vraiment. Il ne voit que le travail et ne pense à rien d'autre. Il montre rarement un expression. Sa force spirituelle est tellement grande qu'elle crée une pression sur les personnes qui sont autour.

Bleach (The Real Thing) Ch109_01
Zaraki Kenpachi: Capitaine de la 11ième division. Il y a trois façons de devenir capitaine et l'une d'elle est de tué le capitaine en fonction. Kenpachi est le seul à l'avoir fait jusqu'à présent. Provenant du coin le plus reculé de SS, il est né dans la violence et c'est un démon incarné. Il n'est pas plus important que certain, mais je le trouve vraiment cool. Même si techniquement, il est moins fort que certain (pas de Bankai), il remonte cet handicap avec une résistance immense.

Il y a 13 divisions à SS et chaque capitaine/vice-capitaine à son rôle à jouer. Il y a donc beaucoup de personnages en plus de Ichigo et sa clique et d'autre Shinigami qui interviendront dans l'aventure. C'est melant au début mais on s'y fait. Afin de devenir un Shinigami décent, Ichigo devra maitrisé son Shikai et ultimement, son Bankai. Ses deux trucs sont la forme que prend son Katana. Pour rendre sa simple, Shikai est la 2ieme forme et Bankai la troisieme. Chacun à ses caractérisques plus spécial les uns que les autres. Chaque capitaine maitrise les 2 formes et donneront du fils à retorde au groupe(Rassurez-vous, SS ne se fait pas torché, mais sa serait vendre des punchs si j'en rajoutais, mais c'est beaucoup plus profond qu'une incursion).

La critique. C'est vraiment mon oeuvre préféré. Les dessins sont particuliers, c'est le style de Kubo Tite. La véritable différence avec les autres c'est que c'est incroyablement stylé. Un peu comme les films de Tarantino. Juste comme exemple, les Bankai sont pour quelques-uns des gros trucs immenses, mais souvent, la finesse l'emporte sur la grosseur. Byakuya est le meilleur exemple. L'angle, l'effet, les positions, beaucoup de choses sont dessinées en fonction du style et j'adore ça. Tite a aussi ajouté une touche poétique qui s'ajoute au charme de Bleach. Les personnages, tous sans expection, sont très bien batis. Le déroulement de l'histoire est tellement intense qu'on veut toujours en savoir la suite. Attendre une semaine pour un chapitre est une torture. Le scénario est complexe, fou et ne ralentis presque jamais. En plus, c'est incroyablement drôle. Mon genre d'humour, celui ou l'impulsivité est maitresse de toute réaction(Keigo est le personnage le plus comique de tout les temps). Je crois qu'avec Bleach, Kubo Tite prouve qu'il maitrise son art avec adresse. Je le conseille pour tout fan de BD, mais aussi pour les fans de Tarantino ou n'importe qui qui se cherche quelque chose à faire. J'espère que vous allez apprécier autant que moi.

Bleach (The Real Thing) Ch01_03
Chez les Kurosaki, c'est pas une bonne chose d'arrivée en retard.

Bleach (The Real Thing) Bleach-01-01-03
Quand je parlais du style, c'est juste des élément comme ça, mais vraiment cool.

Bleach (The Real Thing) Bleach-01-03-02
La touche moderne de Tite.

Bleach (The Real Thing) Bleach-04-09-05

Je pourrais mettre des tonnes d'images... mais je vais m'arreter là.
Revenir en haut Aller en bas

Bleach (The Real Thing)
Page 1 sur 1