Je crois que c'est la version gentil, angelic avec un aureole sur la tête, humaniste de la violence. Voici ma version: Certaines personnes entre directement dans ta description mais je crois que c'est un peu plus que ça. Je crois que c'est un peu faux de parler de réflexe animal vu que la plupart des animaux, le singe y compris, se défendent s'il se sentent menacer. Comme je disais, sa explique une partie, mais de la à tuer, c'est un peu fort. C'est pour sa que je crois plus au "côté obscur" d'une personne.
Il n'y a personne qui n'a jamais voulu frapper directement quelqu'un, essayez même pas. La plupart des gens se retiennent. Peu importe la raison, cette personne a déclanché une rage qui se manifeste dans votre cerveau comme étant quelque chose que vous avez vraiment envie de faire, meme si vous savez que c'est mal. Ce n'est pas de la violence de black(ok mauvais adjectif).... Ce n'est pas de la violence d'adolescent completement irréfléchi, mais de la vraie violence, motivé même pour un personne qui peut parraitre saine d'esprit(parce que je ne crois pas qu'une personne ne peut être parfaitement saine, à moins de n'avoir rien vécu). J'ai recemment eu envie, pour citer Fight Club, de "détruire quelque chose de beau", pour ceux qui se rappelle de la scène.
Encore, tout ceci pourrait plus ou moins entrer dans la description du réflexe animal, la ou je décroche c'est quand je pense au tueur ou meurtrier en série. Ce n'est plus un réflexe ou une pulsion, mais une folie, un plaisir. Il ne se défend pas ou n'attaque pas pour ça survie, c'est un besoin, simplement. Un tueur en série a deja été une personne comme tout le monde, probablement beaucoup de pression, et pour quelque soit l'évènement déclancheur, son cerveau "snaps out" et "sombre du côté obscur". C'est pour sa que je crois que des montées de violence sont comme cela, mais à moins grande échelle. Mettre un poing sur la gueule d'un preeh personne peu parfois être juste pour la satisfaction, pas parce qu'on se send attaquer. On a tous sa propre violence en soit, certaine plus facile a trouver que d'autre, mais elle est là.