Si vous avez ouvert la TV aujourd'hui à RDI ou Radio-Canada ou à n'importe quel poste susceptible de passer des nouvelles, vous en avez certainement entendu parler: Saddam Hussein est condamné à mort...par la pendaison !!
Personnellement, je trouve que la pendaison, c'est un peu fort...et légèrement dépassé. On n'est quand même plus en 1760 !! Mais bon, c'est sûr que quand on est accusé et déclaré coupable de crime contre la nation (ou quelque chose du genre qui veut dire pareil), il ne faut pas faire les choses à la légère.
Mais qu'est-ce qui aurait été le mieux pour lui à votre avis ? La peine de mort ou la prison à vie (genre dans une prison en plastique où il ne peut pas se tuer et mourir de vieillesse tout seul et enfermé comme un rat) ?
À mon avis, je dis que le pire aurait été la prison à vie sans possibilité de sortir ou de se tuer...et que toutes les personnes qui ont souffert par sa faute prennent un malin plaisir à venir le visiter et ainsi à le torturer mentalement... ou encore à lui greffer des mini-bombes à toutes les extrémités du corps (mais disposées de façon à ne pas le tuer) et que quand elles explosent, ça lui rompt tous les os "inutiles" et il souffre sans en mourir... [influence de Décadence 3...
...un peu heavy pareil mon idée...]
Mais à vous la parole: peine de mort ou prison à vie ???