Voici quelques éclaircisemment à propos des mangas, n'hésitez pas a poser vos questions ici si je rate un point. D'abord, un manga est une bande dessinée crée au Japon. Les scans que vous trouverez sur le net sont dans le sens de la lecture original donc de
droite à gauche. Il y en a plusieurs types:
-Shonen: Manga pour adolescent. Contient des scènes d'action(violence).
-Shojo: Manga pour adolescente. Met en situation une histoire d'amour.
(Il ne sont pas réservé aux filles uniquement, mais le public visé était celui-là, meme chose pour le shonen)
-Seinen:Manga pour adulte. Plus philosofique, et profond, ou TRÈS violent etc.
Ce sont les principaux types que je connais. Ze question: Pourquoi sont-ils fait en noir et blanc? Simplement parce que les mangaka (dessinateur) n'ont pas le temps. De la manière que sa fonctione, tout les manga en cours de parution apparaisse dans des mangazines comme le "Weekly Jump". Les auteurs (dépendant du magazine, je prendrais Jump parce que c'est le plus populaire je crois) doivent remettre un chapitre par semaine. Une chapitre contient environs une vintaine de page. Si il y a des pages colorié, sa sera les 3 premières. Mais autrement, ils sont très serré dans leur horaire.
Les suffixes. C'est un terme que l'on ajoute après un prénom ou un nom de famille dans la langue japonaise. Ils sont d'ailleurs quelque fois garder dans les version traduite pour aider a la comphrénsion. Notez qu'il est impossible de les traduire, mais sa démontre le niveau de respect qu'une personne a envers une autre.
(prénom)-kun: Celui que je vois le plus souvent. Il sera mis en place par une personne qui parle a un garçon d'un jeune age.
-san: Niveau de respect standard envers une personne, s'applique autant aux filles qu'au garçon. Peut se traduire par Monsieur un peu.
-chan: Un peu l'équivalent de -kun pour le féminin pour rendre sa simple. Mais s'applique aussi aux enfants et démontre une marque d'affection.
-sama: l'équivalent poli de -san
-sensei: Lorsqu'on s'adresse à un professeur
Aussi qui peut etre bon de savoir:
Onee-chan: Une soeur plus agée
Onii-chan: Un frère plus agé
(Pas exactement sur mais c dans ste genre là)
Petite note aussi pour dire que l'ordre des noms dans la langue japonaise est le suivant: Nom de famille+nom.
Le Super Deformed:Si faut penser au mangas, l'image que vous vous faites de sa c'est (appart le sag qui gicle) probablement du SD. Cette technique consiste, lors d'un moment pas sérieux, a rendre les personnage, simple, petit et avec des drole de tronche donc déformé. Sa ajoute vraiment à l'humour et chaque auteur a son style de SD donc c'est différent a chaque fois mais c'est toujours drole. C'est pas super concret sque je dit fak un exemple tirée de Naruto (Chap 3... vraiment trop crampant)
http://groups.msn.com/NarutoMangaReturns/volume11.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=6216(Image trop grosse donc cliquer pour savoir c'est quoi, pour ceux qui ont vu... jvoulais laisse imaginer la suite lol.)
Donc je sais pas si vous voyez le principe mais je trouve sa propre au manga et sa leur donne un côté particulier
J'espere que cela vous aura éclaircit un peu sur le sujet.