Il faut avoir du fun dans la vie!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Il faut avoir du fun dans la vie!

Bien c'est un site ou on parle de vraiment mais vraiment tout!

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

One Piece

2 participants
AuteurMessage
MoX
Maître du forum!
MoX

One Piece Empty
MessageSujet: One Piece   One Piece EmptyMer 2 Nov à 22:40

***Texte rédigé par Guillaume Boivert***

One Piece est un manga écrit par Eichiro Oda. Fesant complètement fureur à travers le monde, One Piece est probablement un des meilleurs manga existant. Certains dirons que c'est le meilleur, d'autres iront plustot vers Naruto.

One Piece raconte l'histoire d'un jeune homme nommé Monkey D. Luffy (plus communément appelé Luffy) qui avais comme rêve de devenir un jour un pirate. Son premier rêve fût réalisé et alors il voulu trouver le One Piece(le plus grand trésor du monde) et devenir le seigneur des pirates. Pour y parvenir il devra affronter différents pirates et membre du gouvernement qui tenteront de le détruire. Tout pleins d'aventures souvent comiques et très interessantes.

Au court de son aventure il rencontrera plusieurs personnages qui feront partit de son équipage. Je vous les présentes ici en quelques mots:

Luffy: Le capitaine...il est légèrement stupide mais il trouve toujours des idées de géni le moment venu. Il possède un pouvoir qui le permet de devenir élastique. Il fais souvent des tronches trop comiques!

Zorro: Le second de l'équipage, il possède 3 épées avec lesquelles il se bat simultanément. Il est très fort physiquement et il dort tout le temps! Son rêve est de devenir le meilleur ''swordman'' du monde! Personnage assez mystérieux.

Nami: C'est la navigatrice du groupe. Elle se sert de ses charmes pour avoir ce qu'elle veut. Sauf avec Zorro qui est trop zéllé...et Luffy qui est trop stupide! Razz Elle n'est pas très doué au combat mais elle possède un cerveau relativement supérieur à la moyenne de l'équipage!

Sanji: Le cuisinier de l'équipage...Il possède un coup de pied dévastateur et tombe en amour avec toute les belles filles qu'il voit. C'est pour cela que Nami profite de lui au max. Lui et Zorro sont comme en compétition pour savoir qui est le plus fort des 2. (Personellement j'aime beacoup plus Zorro qui est plus style)

Chopper: Ce petit orignal-humain est le médecin de l'équipage. Il est très peureux au combat mais peut se débrouiller quand même. Il peut se transformer en humain ou en orignal de différentes formes. (Personellement c'est mon personage préféré!)One Piece Chopper21vz

Ushopp: L'homme au long nez est le charpentier sans vrai talent de l'équipage (bref il est un peu inutile mais il nous fais bien rire) Ses techniques de combat sont complètement illarantes! (tout comme Ganjyu dans Bleach). Il est vraiment peureux donc il ''fite'' bien avec Chopper.

Nico Robin: Deuxièmme femme de l'équipage...elle est très mystérieuse et possède le pouvoir de multiplier ses bras! Bref elle est très puissante! J'ai pas grand chose à dire sur elle car on la connais pas encore beaucoup!

Bref: One Piece est vraiment spécial, on ris...on est pris dans les intrigues...vraiment cette BD a toutes les qualitées nécessaires! UN MUST!!

***On a comparé One Piece a Dragonball, voici ce que Guill répond (et que j'aurais répondu)***

La phrase qui me fais chier! loll One Piece Wtf3nu

C'est pas du tout pareil... expliquations

Les personnages sont beaucoup plus complet côtés sentiments (même si sa pourais l'être encore plus) Ce n'est pas que des combats, il y a aussi une histoire interessante qui n'est pas simplement: Protégons la terre des méchants qui nous attaques!

De plus, le dessin est d'un style plustot spécial...on dirais un jeu vidéo de Nintendo! Ce qui donne un côté plus sympatique à la chose.

L'humour est beaucoup plus présente et plus songé tout en restant très simpliste!

Bref les seuls points communs que je vois c'est que sa s'apelle un Manga et que sa provien du japon...c'est vrai que le principe reste un peu le même: un héro qui possède des pouvoirs surhumain. Mais dans One Piece c'est une approche et une adaptation du style beaucoup plus attachante.

C'est sur que comparé à Bleach One Piece n'est vraiment pas un manga mature...mais sa reste facile à comprendre et à suivre donc pour relaxer!

***Guill dévloppe l'histoire***

L'histoire commence quand Shanks Le Roux (un peu comme l'idole de Luffy) sauve Luffy des dents d'un puissant requin et du fait même perd un bras. Plustard sous le choc, Shanks alla vider quelques chopes de bières, tout en parlant d'un trésor très puissant qu'il avait découvert. C'était un fruit du démon. Ces fruits sont peu nombreux et possède chaqun un pouvoir différent. Celui qui mange un de ces fruits prendra le pouvoir unique du fruit mais ne poura plus jamais nager (un peu ironique pour des pirates). Étant un peu sous l'effet de l'alcool Shanks posa le fruit sur la table et continua de discuter...Ce qui deva arriver arrive, le plus gourmand au monde Monkey D.Luffy passa par la et mangea le fruit! C'est ainsi qu'il eu son pouvoir d'élasticité!

Le jour de ses 16 ans (je crois) il décida de quitter sur un radeau très ''home made'' pour devenir un pirate. Il lui arriva quelques aventures avec des pirates énormes et affreuses voulant l'embrasser puis dérivant sur l'eau , il arriva à une ville ou un fameux chasseur de pirates allais être exécuté. Le chasseur en question rencontra Luffy et l'envoya promener plusieurs fois...mais quand Luffy à quelque chose en tête il ne lache pas prise! C'est alors que Roronoa Zorro devient lui même un pirate de l'équipage de Luffy.

C'est alors que leur immense amitié naquis et que Zorro tomba sous le charme (on s'entend) que Luffy qui en étant très naif, montrais une immense détermination! Alors le duo commenca leurs aventures en ayant comme but d'atteindre GRAND LINE...la ou tout les pirates super puissants se trouvaient et ou se cachais le One Piece le fameux trésor!

Leurs aventures ne sont jamais répétitive sauf sur un petit point(hein maxime Razz Luffy est tout le temps pas la quand c'est grave) c'est ce qui rend One Piece très divertissant!

***Ce que je rajouterais:***
Ce titre fait un malheur et il y a une raison: Il est profond. Beaucoup plus que n'importe qui peut imaginer. À chaque fois, on se fait surprendre par quelque choses que l'on aurait pu prévoir, mais on ne regardais pas à la bonne place. Certain passages sont moins bons que d'autre mais on retrouve vite le rytme recherché. Honnêtement, si vous êtes sceptique au sujet des mangas, celui-ci peut vous faire changer d'idées. (Même un certain Olivier Leblanc s'y est fait prendre, c'est pour dire.)
Revenir en haut Aller en bas
maxkirby_17
Maître du forum!
maxkirby_17

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyJeu 3 Nov à 17:02

Savais tu qu'a fox la fds ya un dessin animé de ste bédé la!!
MoX
Maître du forum!
MoX

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyJeu 3 Nov à 20:02

Ouais je savais, mais c'est vraiment une merde comparé à la version original surtout que Fox a MASSACRÉ l'animé de façon prodigieux(remplacé des fusils par des fusils à eaux...). Eloignez vous en le plus possible... pour vous donner une idée du massacre: c'est bien représenté la dessus:

One Piece 050418
Contenu sponsorisé

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Empty

One Piece
Page 1 sur 1