Outre Marvel Nemesis et Soul Calibur, il y en a beaucoup des jeux de combats. Du très classique Street Fighter au moins connu King of Fighter, ils ont plus ou moins marqué votre enfance et détruit vos manettes de Super Nintendo. Le genre de jeu que vous refaite pour la Xieme (je parle pas de 10, mais d'un chiffre inconnu) sans aucune raison, juste pour s'amuser. Que ce soit parce qu'il a marqué votre enfance ou parce qu'il vous amuse, parler de votre jeu de baston préféré.
Il serait tentant de dire Super Smash Brother premier du nom dans mon cas mais je donne la palme à un autre pour une seule différence: l'ambiance. Guilty Gear XX est tellement pas connu ici que l'éditeur s'est pas foulé de traduire les voix dans la version américaines. Ce qui nous donne de joyeuses joix Jap (très bonne en passant) avec un sous-titre anglais dans le bas. On peut dire que c'est pour l'imertion ou quoi que se soit, c'est pas les dialogues l'important au fond. Le gameplay est incroyable. Il est rapide, technique jouissif et surtout, profond.
Rapide: J'arrive à torcher un compu en 13 secondes.
Technique: Chaque personnages (très nombreux) ont entre 10 et 20 techniques, en plus de leur mode EX, qui change parfois les techniques du personnage. De plus, 2 ou 3 Overdrives s'ajoute comme "coup qui tue plus que la mort",
Jouissif: On se tanne jamais, vraiment chaque game est différente. Je peux refaire 3 fois le meme combat contre le meme perso et perdre une fois.
Profond: Après plusieurs joutes, beaucoup de subtilité sont cachées à mon humble personne.
Graphique: C'est 2D, mais dieu que c'est saisissant. Les effets sont très bien rendus et chaque personnage à son estétisme bien à lui. Le mot qui me vient à l'esprit c'est explosif. Certaines personnes sont allergiques à la 2D... vous savez pas ce que vous ratez.
Musique: C'est LE point ou le jeu se démarque. Chaque personnage à sa musique et certaines confrontations en ont une bien à elle. Où je veux en venir, c'est que c'est très métal. La bande-sonore est excellente et que je l'écoute régulièrement. Seulement là, on aime ou on aime pas.
Histoire: Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il y en a une. Sans être super développé, on reste surpris de l'univers crée.
C'est un jeu que je recommande vraiment.
Quel est le votre? Énoncez votre opinion (si vous en avez une, peut-être que nous sommes dans une dictature et qu'on me l'a jamais dit aussi).