Il faut avoir du fun dans la vie!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Il faut avoir du fun dans la vie!

Bien c'est un site ou on parle de vraiment mais vraiment tout!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

 

 Ah ! Chers voisins états-uniens...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meve
centenaire
Meve


Nombre de messages : 101
Localisation : 3803 au bout du monde--> Rhonquiére !
Date d'inscription : 12/07/2005

Ah ! Chers voisins états-uniens... Empty
MessageSujet: Ah ! Chers voisins états-uniens...   Ah ! Chers voisins états-uniens... EmptyMer 1 Nov à 1:32

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais perso, je trouve ça juste trop scandaleux !! Alors, venez partager vos réactions !


Les Etats-Unis s'accaparent l'espace




Le président américain George W. Bush vient d'adopter une nouvelle stratégie spatiale. Ce plan prône la liberté d'action des Etats-Unis et leur droit à interdire l'espace aux pays hostiles aux intérêts américains.

Les États-Unis se réservent le droit d'interdire l'espace à des ennemis qui nuiraient aux intérêts américains. C'est ce qu'affirme un nouveau document stratégique américain publié récemment. Pour les rédacteurs de ce texte, "la liberté d'action dans l'espace est aussi importante pour les Etats-Unis que la puissance aérienne et maritime". La guerre des étoiles n'est donc plus une utopie. La Défense américaine devra développer ses capacités pour assurer la liberté d'action dans l'espace. Du coup, les Etats-Unis pourraient refuser cette liberté à ses adversaires. En ligne de mire figure principalement la Chine.

Le président George W. Bush a donné son accord, le 31 août dernier, à cette nouvelle stratégie américaine dans l'espace. Le texte a été rendu public discrètement par la Maison-Blanche. Ce document, qui remplace la précédente stratégie de 1996, rejette également toute interdiction d'armes dans l'espace, et, encourage le développement d'un secteur spatial américain privé. Les Etats-Unis disposent actuellement d'une véritable suprématie dans l'espace. Alors que la Russie a perdu l'essentiel de ses moyens.

Actuellement, les Américains sont les seuls capables d'utiliser les moyens satellitaires pour des opérations de combat. Mais à l'avenir, la suprématie américaine pourrait être menacée par d'autres pays. Washington est préoccupée par la Chine et l'Inde, qui sont en plein développement de leur stratégie spatiale.

Source: Info-radio - 19 oct 2006 11:26
_____________________________________

N'est-ce pas tout simplement ridicule ? En plus de vouloir nous influencer dans notre vision du monde (bah ouais ! La majorité de ce qu'on voit à la TV est influencé par CNN...) et dans les décisions politiques de notre gouvernement fédéral, voilà que Mr. Bush décide que ce n'est pas suffisant de se faire la guerre que sur la planète, il faut étendre ça. Interdire l'espace aux pays soi disant "ennemis" des États-Unis, c'est tout bonnement ridicule ! Alors qu'enfin la Chine remonte progressivement la côte, nos voisins décident que ceux-ci n'ont plus le droit d'aller à la conquête de l'espace...A-B-E-R-R-A-N-T ! Ils n'en n'ont pas assez d'être la première puissance économique (bientôt rattrapé par la Chine !!) et mondiale, ils se sentent affligés du devoir de sauver la Terre entière et de ne réserver l'espace qu'à leurs alliés !
À quand la guerre des clônes ??? Confused
Revenir en haut Aller en bas
spider-raph
Langue pendue
spider-raph


Nombre de messages : 86
Localisation : God is everywhere, so i'm everywhere !!!
Date d'inscription : 24/07/2005

Ah ! Chers voisins états-uniens... Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Chers voisins états-uniens...   Ah ! Chers voisins états-uniens... EmptyMer 1 Nov à 21:56

La guerre des clones ça serait l'épisode II, le premier étant " la guerre des étoiles " lolll.

Non mais sérieux c'est vraiment terrible ce que t'apportes là. C'est même pu "sky is the limit!" c'est rendu "space is the limit and if we could, God would be the limit". Chuis pas assez documenté sur le sujet pour commenter beaucoup plus, mais une chose est sûre, c'est qu'il va y avoir un accrochage entre les USA et the China tôt ou tard, sauf si bien sûr nos chers Américains deviennent un peu plus intelligents et élisent un ou une (de préférence Hilary Clinton, présente-toi je t'en supplie !!) aux élections de 2008.

Autrement,... la serre de l'aigle américain continuera à serrer de plus en plus les couilles de la planète. HEIL DARTH BUSH , the lord of the world and his space!
Revenir en haut Aller en bas
http://spider-raph.tripod.com
 
Ah ! Chers voisins états-uniens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos voisins les hommes
» Les prochaines élections au États-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il faut avoir du fun dans la vie! :: Actualité-
Sauter vers: