Il faut avoir du fun dans la vie!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Il faut avoir du fun dans la vie!

Bien c'est un site ou on parle de vraiment mais vraiment tout!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui est moins pire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meve
centenaire
Meve


Nombre de messages : 101
Localisation : 3803 au bout du monde--> Rhonquiére !
Date d'inscription : 12/07/2005

Qu'est-ce qui est moins pire ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui est moins pire ?   Qu'est-ce qui est moins pire ? EmptyVen 10 Nov à 23:29

Qu'est-ce qui est le moins pire: condamner un innocent ou acquitter un coupable ??
Confused

À vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas
MoX
Maître du forum!
MoX


Nombre de messages : 480
Localisation : Dans mes shorts
Date d'inscription : 03/09/2005

Qu'est-ce qui est moins pire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est moins pire ?   Qu'est-ce qui est moins pire ? EmptySam 11 Nov à 12:34

Y faut vraiment répondre hein? Bon... eum. Je dois bien articuler. J'ai l'impression que jme sentirais moins coupable si je condamnais un innoncent que d'acquitter un coupable, qui pourrait refaire du tord.

D'un coté, si on a des raisons de croire que l'innocent est coupable, son entourage pourrait comprendre l'erreur. Une erreur judiciaire parmis tant d'autres, ça arrive. Si on parle de peine de mort la, j'embarque pas.

L'autre bord, on a un criminel potentiellement dangereux, qui a l'intelligence de penser a un plan assez bon qui pourrait le faire acquiter. Le fait qu'il a pensé a un plan comme sa permet de penser qu'il va recommencer. L'entourage de la futur victime ne comprendra pas l'erreur.

Conclusion: Je crois que j'aimerais mieux condamner un innocent que de liberer un criminel.

C.Q.F.D. (Ce Que le Frère Disait... ou Ce Qu'il Fallait Démontrer)
Revenir en haut Aller en bas
Pacman
Rang: Administrateur
Pacman


Nombre de messages : 423
Localisation : Les Trois-Rivières
Date d'inscription : 17/07/2005

Qu'est-ce qui est moins pire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est moins pire ?   Qu'est-ce qui est moins pire ? EmptyDim 12 Nov à 12:56

définitivement comdamner un innocent ... par simple principe que le fait d'acquité un coupable est inconcevable et qu'il est nuisible pour totu la société et potentiellement dangereux...

comdamner un innocent c'est vache mais si tu le fait en pensant comdamner un coupable et que tu as réussit a te prouver a toi meme que sur le moment tout porte a croire qu'il est coupable ...

donc j'aimerais mieux comdamner un innocent que d'aquité un coupable ... ce pourquoi je ne deviens pas juge parce que je serait dangereux de comdamner tout le monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui est moins pire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est moins pire ?   Qu'est-ce qui est moins pire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui est moins pire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il faut avoir du fun dans la vie! :: Philosophie-
Sauter vers: