Je viens de me rendre compte de ça depuis mon aménagement à Rhonquiére: il n'y a pas 6 milliards de "moules" d'êtres humains !
On nous a toujours dit que l'on était unique sur la planète. Certes, c'est possiblement vrai quand on ajoute à cette théorie farfelue la personnalité de chacun. Mais faisons-en fî pour ceci.
Vous seriez étonnés, tous, à quel point je peux retrouver des personnes qui vous ressemblent, tant physiquement que par la voix. Parfois, en marchant dans un couloir, je m'étonne à me dire: «Ma foi, on dirait vraiment la voix d'Émi !» ou «C'est fou comme Guy ressemble à Benoit !» ou «Merde ! C'est Nathann !!». Sérieux, c'est dément !
Il y a une fille (c'est fou !) qui ressemble trait pour trait à Annie-Pier Harvey et qui a un timbre de voix relativement semblable.
Et c'en est de même pour les voix. J'entends des voix TRÈS SEMBLABLES aux vôtres partout dans les couloirs (ou j'hallucine, car comme vous me connaissez tous, je suis une folle en cavale...avec une aiguise à crayon...).
C'est ce qui m'amène à dire que, admettons que le concept (oh merde ! Je parle trop comme mon prof de philo là
) de la cération des êtres vivants se fait dans une usine, il n'y a pas 6 milliards de moules ! Peut-être 1 ou 2 milliards, mais certainement pas 6 !! Certes, tous ne sont pas identiques...un peu comme le principe des jumeaux/jumelles.
Mais bon, c'est ma théorie totalement inutile, très mal développée et folle sur les bords de la journée...et...il est tard...donc...si ça ne tient pas debout, je vais plaider non-coupable pour cause d'heure !