Il faut avoir du fun dans la vie!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Il faut avoir du fun dans la vie!

Bien c'est un site ou on parle de vraiment mais vraiment tout!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Théorie sur le caractère unique de chaque être humain...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meve
centenaire
Meve


Nombre de messages : 101
Localisation : 3803 au bout du monde--> Rhonquiére !
Date d'inscription : 12/07/2005

Théorie sur le caractère unique de chaque être humain... Empty
MessageSujet: Théorie sur le caractère unique de chaque être humain...   Théorie sur le caractère unique de chaque être humain... EmptyMer 1 Nov à 1:31

Je viens de me rendre compte de ça depuis mon aménagement à Rhonquiére: il n'y a pas 6 milliards de "moules" d'êtres humains !

On nous a toujours dit que l'on était unique sur la planète. Certes, c'est possiblement vrai quand on ajoute à cette théorie farfelue la personnalité de chacun. Mais faisons-en fî pour ceci.

Vous seriez étonnés, tous, à quel point je peux retrouver des personnes qui vous ressemblent, tant physiquement que par la voix. Parfois, en marchant dans un couloir, je m'étonne à me dire: «Ma foi, on dirait vraiment la voix d'Émi !» ou «C'est fou comme Guy ressemble à Benoit !» ou «Merde ! C'est Nathann !!». Sérieux, c'est dément !
Il y a une fille (c'est fou !) qui ressemble trait pour trait à Annie-Pier Harvey et qui a un timbre de voix relativement semblable.

Et c'en est de même pour les voix. J'entends des voix TRÈS SEMBLABLES aux vôtres partout dans les couloirs (ou j'hallucine, car comme vous me connaissez tous, je suis une folle en cavale...avec une aiguise à crayon...).

C'est ce qui m'amène à dire que, admettons que le concept (oh merde ! Je parle trop comme mon prof de philo là Neutral ) de la cération des êtres vivants se fait dans une usine, il n'y a pas 6 milliards de moules ! Peut-être 1 ou 2 milliards, mais certainement pas 6 !! Certes, tous ne sont pas identiques...un peu comme le principe des jumeaux/jumelles.

Mais bon, c'est ma théorie totalement inutile, très mal développée et folle sur les bords de la journée...et...il est tard...donc...si ça ne tient pas debout, je vais plaider non-coupable pour cause d'heure ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pacman
Rang: Administrateur
Pacman


Nombre de messages : 423
Localisation : Les Trois-Rivières
Date d'inscription : 17/07/2005

Théorie sur le caractère unique de chaque être humain... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le caractère unique de chaque être humain...   Théorie sur le caractère unique de chaque être humain... EmptyMer 1 Nov à 10:01

J'approuve, mais il y a un mais ...

Si tu te promene au quebec voir meme en amérique du nord c sur que tu va voir du monde qui ressemble a du monde que tu connais et c'est encore plus normal que leur personnalité se ressemble parce que il n'y a pas des milliards de milieux sociaux au Québec et si tu prend une tranche de personne qui vive a peu pres dans le meme milieu avec toutes les memes influences c'est certain que le tout va ce reproduire plusieurs fois...

prenons l'exemple Benoit-Guy : C'est 2 personne qui ont évolué sensiblement de la meme maniere dans probablement 2 milieu semblable ... c'Est le milieu qui fait la différence ... la pêrsonnalité d'un etre humain ce traduit parl es pression qu'on effectuer son milieu sur lui ...

c'est mon brin de théorie ...
Revenir en haut Aller en bas
Meve
centenaire
Meve


Nombre de messages : 101
Localisation : 3803 au bout du monde--> Rhonquiére !
Date d'inscription : 12/07/2005

Théorie sur le caractère unique de chaque être humain... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le caractère unique de chaque être humain...   Théorie sur le caractère unique de chaque être humain... EmptyMer 1 Nov à 15:41

Oui, j'avoue c'est logique ! Mais bon, n'empêche que toutes ces ressemblances me troublent !
Revenir en haut Aller en bas
guyguy
centenaire
guyguy


Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 15/09/2005

Théorie sur le caractère unique de chaque être humain... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le caractère unique de chaque être humain...   Théorie sur le caractère unique de chaque être humain... EmptyMer 1 Nov à 22:23

Oui je crois que ta théorie a du bon mais seulement sur le plan physique. Qui te dit que celui qui me ressemble à le même caractère?

Ce serait très étonnant et personnellement, je le détesterais si il était comme moi!

De toute façon l'être humain est en constante évolution, alors les chances que deux personnes identiques naissent et font la même chose n'arrivera qu'une fois que tous les contraires reprendront la même place (J'adore la théorie d'Héraclite. Désolé Pascal...)
Revenir en haut Aller en bas
Meve
centenaire
Meve


Nombre de messages : 101
Localisation : 3803 au bout du monde--> Rhonquiére !
Date d'inscription : 12/07/2005

Théorie sur le caractère unique de chaque être humain... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le caractère unique de chaque être humain...   Théorie sur le caractère unique de chaque être humain... EmptyMer 1 Nov à 22:38

C'est bien pour ça que j'ai mentionné au tout début de ma théorie merdique que j'excluais "la personnalité" de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Pacman
Rang: Administrateur
Pacman


Nombre de messages : 423
Localisation : Les Trois-Rivières
Date d'inscription : 17/07/2005

Théorie sur le caractère unique de chaque être humain... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le caractère unique de chaque être humain...   Théorie sur le caractère unique de chaque être humain... EmptyMer 1 Nov à 23:15

Non je crois au contraire que si la personne a une certaine apparence physique l'opinion public et la société va lui faire une certaine pression. Penser seulement au berceau de notre personnalité la ou on est confronté au public pour la premiere fois ... L'école primaire ...

Au primaire le jugement objectif prime, tous et chacun se jugent et ce bitch c comme sa un enfant c cruel. Donc tout les enfants vont réagir de la meme facon au pti enfant qui a une certaine apparence parce que ils ont tous grandit dans un milieu pronant les memes valeurs nord-américaines... c'est comme sa ... le physique va influencer l'approche des autres donc par la suite le comportement de la personne face aux autres et donc la personnalité de la personne et sa facon d'etre ... puisque ceux qui se ressemble s'assemble les probabilités qu'une mode localisé a leur groupe (sports, activités , style ...) soit pareil par rapport a d'autre groupe s'emblables en amérique du nord est forte...

c'est mon opinion
amusé vous a la détruire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie sur le caractère unique de chaque être humain... Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur le caractère unique de chaque être humain...   Théorie sur le caractère unique de chaque être humain... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie sur le caractère unique de chaque être humain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il faut avoir du fun dans la vie! :: Philosophie-
Sauter vers: