Il faut avoir du fun dans la vie!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Il faut avoir du fun dans la vie!

Bien c'est un site ou on parle de vraiment mais vraiment tout!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Accommodements raisonnables...jusqu'à quel point ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meve
centenaire
Meve


Nombre de messages : 101
Localisation : 3803 au bout du monde--> Rhonquiére !
Date d'inscription : 12/07/2005

Accommodements raisonnables...jusqu'à quel point ? Empty
MessageSujet: Accommodements raisonnables...jusqu'à quel point ?   Accommodements raisonnables...jusqu'à quel point ? EmptyMar 21 Nov à 14:26

Bon, je vais mettre un peu de vie ici ! C'est comme qui dirait calme ces derniers temps !

DONC,

Si vous n'êtes pas mort mercredi passé, vous en avez certainement entendu parler. Ça a défrayé les manchettes de tous les bulletins de nouvelles et journaux: les accommodements raisonnables.

En bref, il s'agit d'accommodements consentis à des groupes religieux (exemple dans l'actualité, les juifs) pour que leur intégration soit plus aisée.

Possiblement avez-ous entendu parler de cette histoire où un ambulancier a été "renvoyé" (mais pas mis à la porte) parce qu'il mangeait du jambon dans l'espace où il ne pouvait pas.

Il y a aussi cette histoire que les Juifs refusent de se faire arrêter par des policières. Ou encore celle où les maris Juifs refusent que leur femme soit soignée à l'hôpital par un homme.

À mon avis, c'est rendu exagéré. S'ils viennent au Canada, qui plus est au Québec, ce serait à eux de s'intégrer à nous. Je ne suis pas contre le fait qu'on facilite leur intégration. Mais ce n'est pas à nous de s'adapter à leur culture, mais à eux de s'adapter à la nôtre. Je ne dis pas qu'ils doivent renier leurs traditions...mais simplement accepter que les femmes soient leurs égales, parce que c'est comme ça ici.
On leur laisse leurs églises, leur quartier, leurs traditions...mais qu'ils acceptent qu'on soit différent d'eux et que nos moeurs ici ne soient pas les mêmes. Ici, les femmes sont égales aux hommes (sauf pour 2-3 points encore, mais détail) et notre société "n'encourage" pas la discrimination sexiste. Parce que si ça continue comme ça, on devra encore se battre contre l'assimilation...religieuse.

Alors est-ce que c'est rendu trop abusif ou c'est encore très raisonnable ? Confused À vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas
Anana
Bavard
Anana


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/10/2006

Accommodements raisonnables...jusqu'à quel point ? Empty
MessageSujet: Re: Accommodements raisonnables...jusqu'à quel point ?   Accommodements raisonnables...jusqu'à quel point ? EmptyJeu 23 Nov à 13:47

Mon avis est que c'est très abusif. Mais tsé en plus il n'y a pas seulement les juifs qui font ça je veux dire...Là oui on parle d'eux mais tout les gens viennent au Québec et puis décide de faire ce qu'ils veulent comme ils le veulent. Écoutez je prends le bus de ville le matin et ce que j'entends?? Des chinois qui parlent chinois...C'est bien beau mais merde ils ne parlent même pas français! C'est fou ils viennent ici et puis aaaa. Mais ça c'est de notre faute...On a pas été assez sévère et maintenant c'est ça que ça donne. Non mais sérieux le trucs des juifs c'est vraiment insensé. Qu'ils soient juifs si ils veulent mais bon sens le reste...
Revenir en haut Aller en bas
 
Accommodements raisonnables...jusqu'à quel point ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QueL AlbuM !!!
» Quel film attendez-vous ??
» Quel(s) méchant(s) voulez-vous voir dans SPIDER-MAN 3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il faut avoir du fun dans la vie! :: Actualité-
Sauter vers: