Il faut avoir du fun dans la vie!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Il faut avoir du fun dans la vie!

Bien c'est un site ou on parle de vraiment mais vraiment tout!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouveau texte...et probablement le dernier avant un bout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meve
centenaire
Meve


Nombre de messages : 101
Localisation : 3803 au bout du monde--> Rhonquiére !
Date d'inscription : 12/07/2005

Nouveau texte...et probablement le dernier avant un bout Empty
MessageSujet: Nouveau texte...et probablement le dernier avant un bout   Nouveau texte...et probablement le dernier avant un bout EmptyVen 28 Juil à 23:31

Bon ben je profite de cette période d'acalmie profonde du forum pour mettre ce texte. J'y tiens beaucoup pour une obscure raison. Il est un peu long, désolée.

So, voici. Si vous avez des commentaires, ça fait toujours plaisir.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

L'infirmier vient tout juste de quitter ma chambre. Dommage, il était mignon ce jeunot...et quelles fess...! Il est venu m'éveiller et m'apporter mon déjeuner qui semble toujours appétissant (beurk !). Au moins, il a eu la gentillesse d'ouvrir le rideau.

Une douce lumière caresse le désert aride qu'est ma peau. Je tourne mes yeux vers la fenêtre. D'ici, j'aperçois la ville basse avec ses arbres et ses fleurs colorées. Au loin, le pont se fait bronzer. C'est parti pour être la journée idéale pour ça d'ailleurs; le ciel est si clair. Enfin ! Il a plu ces trois derniers jours. Je te laisse donc imaginer le bonheur que peut me procurer le beau temps. C'est bienfaiteur pour une vieille âme comme la mienne. Et me voilà fixant bêtement l'horizon.

Depuis quelque temps, je me plais à regarder à l'extérieur. C'est dans ces moments que je me sens en paix avec moi-même. Et alors, je me sens renaître. Je me sens rajeunir. Et alors, des images m'apparaissent. Des images anciennes: des souvenirs. Et alors, je me rappelle.

Je me rappelle de mes jeunes années. Ces années de bonheur naïf. Ce bonheur parfait. Ce bonheur idéaliste. Ça me rappelle mes années de scolarité au secondaire. C'était en 2001 si ma mémoire ne me trompe pas. Ça fait si longtemps ! Je me souviens à quel point j'appréhendais mon entrée dans ce milieu inconnu. Durant ces cinq années, j'ai appris à découvrir en moi certains aspects de ma personnalité. Et j'ai appris à découvrir d'autres personnes; à m'en faire des amis. Puis, j'ai dû partir. Quitter tout ce que j'ai connu, tout ce qui m'a vue grandir. Quitter ceux qui m'ont accompagnée ces cinq dernières années. Quitter ceux qui ont fait de moi celle que je suis, pour le meilleur comme pour le pire. Je me souviens d'eux. Il y avait Émilie, Joanie, Nathann, Annik, Benoit, Pascal, Steve et Vincent. Et ceux que le temps de m'a pas permis de connaître suffisamment: Janik, Lauri, Adrien, Benoît, Raphaël, Hugo… Je leur dois beaucoup. Ils m'ont fait comprendre que la confiance se regagne, qu'on a droit à une seconde chance. Que le ridicule n'a jamais tué. Qu'il y a toujours de l'espoir, même lorsque l'on n'y croit plus réellement. Que sa propre tristesse n'est rien comparativement aux souffrances du monde entier, mais qu'elle peut tout de même être douloureuse et déchirante. Qu'on ne peut pas toujours être parfait. Qu'on ne peut pas toujours se montrer fort; une larme n'est pas nécessairement synonyme de faiblesse. Qu'il faut voir les choses avec optimisme, même si cela semble difficile. Qu'il ne faut pas se cacher derrière un masque, ne pas avoir peur de se montrer tel que l'on est, Qu'il y aura toujours quelqu'un qui connaîtra pire que toi. Que la rancune n'est jamais éternelle. Que rien n'arrive pour rien. Qu'il y aura toujours quelqu'un pour t'aimer.

Je ne m'en étais pas rendue compte à l'époque. Mais aujourd'hui, près de cinquante ans plus tard, j'ai enfin compris. Et j'aurais tant dû, tant voulu les remercier tous pour ce qu'ils sont. Aujourd'hui, si j'avais la chance de leur reparler, je leur dirais: «Merci. Merci mille fois.» Les remercier d'être tous si exceptionnels à leur manière. Ils me manquent aujourd'hui. Ils m'ont tellement manqué le reste de ma vie.

Et je suis partie sans leur dire tout ça. Et ensuite…ensuite…ensuite…

J'ai un blanc. Je ne me souviens plus…
Mes souvenirs s'embrouillent. Ils sont flous. Bientôt, ils n'existeront plus. Et je m'éteindrai avec eux. Je le sais.

Me voilà affligée dans la pire des maladies: l'oubli.

Marie-Eve Bourgoing Alarie
04/07/2056



Nouveau texte...et probablement le dernier avant un bout Groupe1plusptiteby2.th
(merci... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2006

Nouveau texte...et probablement le dernier avant un bout Empty
MessageSujet: Re: Nouveau texte...et probablement le dernier avant un bout   Nouveau texte...et probablement le dernier avant un bout EmptySam 29 Juil à 10:04

C'est trop beau Sad

Bravo petite soeur!
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Coco
Coco


Nombre de messages : 625
Localisation : I'm here!
Date d'inscription : 11/07/2005

Nouveau texte...et probablement le dernier avant un bout Empty
MessageSujet: Re: Nouveau texte...et probablement le dernier avant un bout   Nouveau texte...et probablement le dernier avant un bout EmptyDim 30 Juil à 23:09

Ba jte le redis a nouveau, ste texte la c'est un de tes meilleurs, Bravo encore pi continu!
Revenir en haut Aller en bas
http://thedarkprotector.tripod.com
Pacman
Rang: Administrateur
Pacman


Nombre de messages : 423
Localisation : Les Trois-Rivières
Date d'inscription : 17/07/2005

Nouveau texte...et probablement le dernier avant un bout Empty
MessageSujet: Re: Nouveau texte...et probablement le dernier avant un bout   Nouveau texte...et probablement le dernier avant un bout EmptyLun 31 Juil à 10:50

Very Happy vrm tres bon meve j'adore ! continu d'écrire et tu reviendra sur le forum sa fera un moyen de communication de plus ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau texte...et probablement le dernier avant un bout Empty
MessageSujet: Re: Nouveau texte...et probablement le dernier avant un bout   Nouveau texte...et probablement le dernier avant un bout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau texte...et probablement le dernier avant un bout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3803, au bout du monde
» Texte trouvé sur Internet
» Bon, ben un p'tit (si je peux dire) texte comme ça...
» Le jugement dernier
» dernier show de théâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il faut avoir du fun dans la vie! :: Vos créations-
Sauter vers: